Harcellement au travail, changer de travail

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 24 févr. 2011 à 22:02
 pierre - 24 févr. 2011 à 22:23
Bonjour,

je suis actuellement en employé dans un hôtel, mais j'envisage de partir pour travailler ailleurs car ma patronne est très perverse et lunatique. De nombreux employés ont fait des dépressions, se sont fait licencier ou on démissionné.

Le problème c'est que lorsque je postule ailleurs, les autres l'hotels l'appellent pour en savoir plus sur moi, et forcément elle me pourri.

J'aimerais savoir comment est il respectable de postuler ailleurs en précisant que l'hôtel dans lequel je travaille divulguera de fausses informations sur moi. Puis je le signaler en plus du CV et lettre de motivation?

NB : je ne compte pas porter plainte car tous ceux qui ont tenté ont perdu faute de preuves.

Merci de m'aider s'il vous plait

1 réponse

Bonjour,

Selon la loi, tu dois toi même donner le nom et le numéro de la personne qui te sert de référence, tes futurs employeurs n'ont pas le droit de l'appeler sans ton accord. Les grands groupes suivent cette règle ce qui est moins le cas pour les PME (souvent par ignorance).

Si j'était toi, je ne le mentionnerais que dans l'entretien d'embauche au moment où l'on te demandera un référent et je postulerais pour des groupes hôteliers plus importants si le problème persiste.
0