Modification de contrat vehicule de fonction

Gabriel - 23 févr. 2011 à 18:59
 Von Von - 1 mars 2011 à 14:05
Bonjour,
je demande conseil. Je sis anglais et travaille à Lyon depis 4 ans.

Je dois rendre ma voiture de fonction (Saab93) apres 3 annees d'tilisation.

Mon patron veut que je prenne une voiture 'moins luxeuse' (lire moins couteuse!) à cause, selon lui des difficultés economiques de l'entreprise. Neanmoins, il vient d'embacher son beau frere dans un poste qi n'existait pas avant.

Ma perception de la situation est q'il essaie de faire subir ne redction de salaire deguisée et faire des economies sr mon dos.

Est-ce qu'il a le droit d'agir ainsi? Est-ce que qqn peut me conseiller sur mes droits? Est-ce que cette decision constitue une modification de contrat? Suis-je obligé de l'accepter? S'il insiste, suis -je 'licenciable?".

Merci por votre conseil.

8 réponses

Bonsoir

Si le type de véhicule à utiliser comme voiture de fonction n'a pas été indiqué dans le contrat, il n'y a pas modification du contrat, puisque vous aurez toujours à disposition un véhicule de fonction, même si il est moins luxueux que le premier.

Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous conformer aux ordres de votre employeur concernant le changement de véhicule. Un refus de votre part serait une faute grave et motif à licenciement sans versement de la prime.

Bien à vous
1
Dear Von Von, Many thanks for you advice. Je l'apprécie enormément. Il semble un peu injuste mais c'est la vie. Je vais en parler avec mon patron dans les jours à venir et je vous tiendrai au courant du resultat. Encore une fois. Merci. Gabriel
0
Dear Von Von, je suis vraiment desolé de vous embeter mais j'ai un document daté de 4 avril 2008 stipulant que la societe met a ma disposition une voiture 'de type Saab 93 120ch vector d'une valeur de €33 000". ce doc est signé et daté par le gernat de mon entreprise. Est-ce ce doc suffit de justification afin que j'insiste que sa nouvelle demande represente "une modification de contrat". Je te remercie d'avance. Gabriel et bon weekend.
1
Dear Von Von,

vous etes vraiment une source d'infos precieuses. Je vous remercie infiniment pour votre conseil et je promets de vous garder au courant de la conclusion. Encore un grand merci and tres bon weekend. gabriel
0