MUR DE SOUTENEMENT

dominik83 - 24 févr. 2011 à 14:36
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 févr. 2011 à 17:07
Bonjour,
J'envisage d'acheter une partie d'un terrain pentu de 900 m² environ(dont la propriétaire a modifié le terrain naturel en réalisant une restanque de 3.50 ml de haut pour créer une partie plane et vendre un peu mieux ce terrain capable de supporter deux habitations). L'accès et les raccordements EDF EAU EGOUT TEL se trouve en haut.
L'autre partie serait achetée par des copains. Nous avons convenu de partager l'ensemble des frais concernant les murs de soutènement pour l'ensemble du terrain.
Ils ont choisi la partie haute pour construire me laissant donc la partie basse.

Aujourd'hui je me rends compte du nombre d'inconvénients à être dans la partie basse qui est un peu "enclavée".
La division parcellaire de ce terrain n'a pas encore été faite. A nous de demander ensemble un permis de construire valant division parcellaire en ayant la même superficie. Le prix sera également divisé en deux.

J'ai la sensation de me faire avoir sachant que j'aurais à installer une pompe de relevage (bruit + énergie en plus), mon accès avec 15 % de pente prend 1/4 du terrain, je subirais les eaux pluviales, il y a une servitude EDF sur 40 m² environ en bas de terrain, un poteau EDF à faire déplacer....... A l'aide, je sais plus quoi faire, j'ai peu de temps.....Merci d'avance

2 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 829
24 févr. 2011 à 16:32
bonjour

n'achetez pas, vous n'allez pas continuer pour faire plaisir aux copains ...

et oui, votre sentiment me parait justifié ...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
24 févr. 2011 à 17:07
Je suis d'accord avec Kasom ou revoyez la répartition du prix en prenant compte des inconvénients
0