Moissisure et humitité importante

miss57000 - 24 févr. 2011 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 19:14
Bonjour, depuis décembre 2010 mon compagnon et moi occupons un appartement dans un immeuble construit en 2005. depuis janvier 2011 nous avons de l'humidité dans la chambre très importante qui forme des champignon jusqu'à dans les prises le papier peint se décolle tellement que le mur et humide , dans la sale de bain sa commence aussi , dans la salle a manger cuisine nous avons un trou qui sais former sur le plafond et de humidité aussi qui forme de grosse trace noir dans la chambre sais irrespirable la propriétaire nous a dit que sais de notre faux on fait trop d activité dans l appartement , elle nous a fait acheter un dé humidificateur qui dans une après-midi nous retire 3 litre d'eau tout les jour je suis asthmatique cela ne s'arrange pas . a votre avis doux cela proviens

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
24 févr. 2011 à 14:40
Bonjour,

A ce niveau, sans doute un dégât des eaux.
Contactez votre propriétaire et en parallèle envoyez lui un courrier reco A/R pour lui faire part de ce problème et des dégâts qu'il occasionne.

Contactez également votre assurance habitation.
0
bonjour : un appartement construit en 2005 doit avoir une VMC. Si c'est dans une copropriété, c'est une VMC Collective qui aspire dans plusieurs logements superposés.

Donc si la VMC soit individuelle, soit collective fonctionne, vous ne devriez même pas avoir ce problème.

regardez s'il y a des aérations en haut des fenêtres, et si elles ne sont pas bouchées.

Il faut aussi savoir que l'activité humaine produit de l'humidité. Une personne la nuit en dormant dégage facilement un litre de vapeur d'eau qu'il faut évacuer d'une manière ou d'une autre. Le linge qu'on sèche, les casseroles sur le gaz, il faut les couvrir pour réduire la vapeur, le repassage à la vapeur, les nettoyeurs vapeurs produisent aussi beaucoup de vapeur.
Les chauffages sans évacuation : poêle à pétrôle, à gaz, à éthanol pourrissent littéralement les logements.

Normalement, c'est impossible d'avoir un tel problème dans un logement de cette époque, donc il faut chercher l'erreur.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 19:14
Bonjour
Je viens de subir les degats de l'humidité sur un appartement, apparement la solution que j'ai trouvé semble radicale au moins pour ce cas precis.
Avec vous un rideau de douche ?.
Bon un extracteur d'air dans la salle de bain pour commencer.
Une aeration basse et haute sur porte par exemple de cette meme piece.
En fait la solution d'urgence est que l'air circule d'une part mais aussi que l'humidité soit evacuée suite a une douche, linge qui seche, cuisson, etc etc...
Une bonne aeration/ventilation a réglé mon probleme et il n'etait pas minime croyez moi.
Voir si la VMC n'est pas en panne est la priorité.
0