Frais liés au déplacement d'un compteur gaz

nina1710 - 24 févr. 2011 à 17:59
 fx - 31 mars 2011 à 23:39
Bonjour,
je dois déplacer mon compteur de gaz afin de laisser de la place pour les futurs habitations situées derrière chez moi. J'ai fait un devis auprès de GRDF et ils me facturent plusieurs mètres de terrassement de bitume or je comptais faire moi même le terrassement. Je les ai donc contacté pour enlever celà à mon devis mais on me répond que déjà c'est un forfait et que de toute façon il faut forcément repartir du réseau de la voirie et non du compteur initial même si le déplacement se fait plus loin encore que le départ du réseau. Je pensais que l'on pouvait allonger le branchement à la suite de celui déjà existant. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais peut on nous imposer des frais (personne ne s'est déplacé, ils se sont basés sur des photos) alors que d'autres solutions peuvent etre trouvées.
merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:07
Bonjour,

Dans votre commune, GrDF a le MONOPOLE de la gestion du réseau de gaz naturel. Ce monopole lui a été attribué par votre commune.

Vous n'avez donc pas le choix pour faire ces travaux. Il faut passer par GrDF.
0
merci pour votre réponse mais ce n'était pas ma question. Je voulais savoir si lors d'un déplacement de compteur de gaz on devait impérativement reprendre le raccord à la base ou si l'on pouvait continuer le raccord à partir du compteur existant.
0