Vol dans succession enfant mineur

laurelei - 23 févr. 2011 à 19:01
 Paris - 23 févr. 2011 à 19:54
Bonjour,
le père de ma fille de 5 ans est décédé au mois d'août, nous étions séparés depuis 3 ans sans avoir été mariés. Sa seul héritière est notre fille dont je suis le représentant légal.

les parents et la soeur de mon ex-conjoint ont disposé après son décès de ses biens : meubles, voiture...

j'ai demandé à un notaire de s'occuper de la succession, il leur a demandé de restituer le véhicule et en réponse il a reçu un courrier lui indiquant qu'ils souhaitaient éventuellement racheter le véhicule (qu'ils ont et utilise depuis 6 mois) et qu'il y avait pour 2700 euros de réparation de carrosserie (rapport d'expertise au nom de mon ex-conjoint sans numéro de sinistre datant de janvier 2011) la dernière fois que je l'ai vu (en novembre 2010 devant chez eux) il était en bon état.

je leurs ai déjà demandé 2 fois devant témoin de me donner les clés afin que je le mette en sécurité dans mon garage et ils ont refusé.

le notaire m'a envoyé les documents pour la vente du véhicule qui ne pourra avoir lieu qu'après accord du juge des tutelles

que puis-je faire légalement en attendant cette autorisation car pendant ce temps ils continuent à utiliser la voiture.

et pour le contenu de son appartement que puis-je faire aussi car je n'ai jamais eu d'inventaire (ni eu accès à son appartement.

merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Connaissez-vous l'Assurance Automobile où était assuré votre ex-conjoint (non épousé) ?
Il faudrait pouvoir prévenir que le véhicule est entré dans la Succession du Propriétaire Décédé).

Ce n'est pas certain que la voiture soit encore assurée et de plus, elle n'a pas le droit de se trouver être en circulation tant que le Juge des Tutelles n'aura pas pris les dispositions pour sa Tutelle.

Allez porter plainte au Commissariat puisque vous être "Tuteur désigné" et la représentante légale de votre Enfant commun avec le Papa décédé, sa Fille qui est la seule Héritière directe de son Père.

Peut-être pouvez-vous demander la pose de scellés, auprès du Commissaire !

Conservez une copie et transmettez l'Original au Juge des Tutelles Mineur qui est en charge du Dossier de la Succession (et avez-vous porté à sa connaissance l'adresse du Notaire ?)

C'est le Juge qui doit donner son accord et sa signature si il accepte la vente d'un Bien appartenant à sa Tutelle.

Vous ne devez rien signer pour le moment...

Cordialement.
0