Préavis de départ

Laye - 23 févr. 2011 à 15:34
 Laye - 23 févr. 2011 à 18:02
Bonjour,

Je sollicite votre assistance sur une question concernant un préavis de départ à mon ancien bailleur.

J'ai eu l'occasion d'avoir un appartement plus grand que celui que j'avais. Sauf qu'il fallait que je le prenne de suite. Le problème est que je n'avais pas déposé de préavis de sortie. J'ai expliqué à mon ancien bailleur (agence de location) et il m'a accordé un préavis d'un mois au lieu des trois mois. Après réception de la lettre d'acceptation, je suis allé signer le nouveau bail.

Quelques jours après, à ma grande surprise, je reçois une autre lettre de l'agence de mon ancien appartement me notifiant que la propriétaire a refusé d'accepter le préavis de 1 mois et que je dois donc payer les 3 mois.

Je voudrais juste savoir si je peux refuser de payer les trois mois qu'il me demande et de ne tenir compte que de la première lettre où le préavis d'un mois m'a été accordé.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
23 févr. 2011 à 15:55
Bonjour,

Si l'agence est bien officiellement mandatée pour la gestion du logement : oui, vous pouvez contester. A l'agence d'assumer sa c....ie et de rembourser le bailleur.
0
Merci Barbie TM de votre réponse, elle m'est très utile.
0