Arreter femme de ménage partie commune

vivi - 23 févr. 2011 à 11:21
 Paris - 23 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,
locataire depuis trois mois dans une maison séparé en 2 appartements. nous payons des charges pour eau, ordures ménagères et femme de ménage pour partie commune. nous nous entendons bien avec nos voisins et d'un commun accord nous essayons de faire arrêter la venue de la femme de ménage, car cela nous coûte pour chauqe locataire 32 € par mois : les partie commune étant simplement l'entrée de la maison (moins de 10m²), nous nous occupons de la sortie des ordures; depuis notre entrée la femme de ménage n'es pas venue au mois de décembre, est venue 2 fois en janvier (une fois 30 min, une fois 15min) et n'es toujours pas venue pour le mois de février.
nous avons proposer a l'agence de s'occuper nous même de l'entrée de la maison (nous l'avons proposer en accord avec nos voisins mais chacun serait d'accord de le faire seul car nous trouvons les charges importantes pour le peu qui est fait.
dans l'attente d'une réponse
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 12:47
bonjour : je comprends bien le problème, mais, comme les locataires ne font pas toujours le ménage à leur tour, ou que certains entreposent des objets qui n'ont rien à faire là, dans les parties communes, normalement, on fait intervenir une entreprise de nettoyage, ou une femme de ménage, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Avec les entreprises, il n'est pas rare qu'ils "oublient" de faire une fois de temps en temps, mais ils n'oublient pas de facturer.

C'est la provision pour charges qui coûte 32 euros, mais c'est un acompte sur l'ensemble des charges, pas seulement sur le ménage des communs.

Si c'est une femme de ménage indépendante, le propriétaire devra la licencier, ce qui va entrainer des frais aussi.
Quant aux entreprises de nettoyages, je pense qu'elles ont des contrats pour un an, donc, ce n'est pas si facile.

Il est vrai que pour la petite surface qu'il y a, même si l'un dés locataires était défaillant, l'autre n'aurait pas un boulot énorme, et pourrait faire une semaine entr'autres.

Je crois qu'il faudrait essayer de négocier ça directement avec le propriétaire.
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Bonjour,

Est-ce que l'entretien des Parties communes était compris dans votre contrat de location ?

Informez votre Propriétaire des absences répétées de l'Employée "Préposé au ménage" car si il n'habite pas sur place, il ignore la situation et ne peut être mis au courant que si vous avez prévenu l'Agence qui lui communiquera vos réclamations.

Vous pouvez écrire une lettre R.A.R (chacun des locaires) à votre Agence Immobilière de location et demander à faire transmettre la lettre destinée à votre Propriétaire, dans laquelle vous exposerez votre souhait de ne plus avoir de Femme de ménage (si possible) et d'expliquer la ou les raisons (manquemment à ses obligations de travail (temps) par lle manque d'assiduité d'une présence hebdomadaire etc...

N'oublions pas qu'une Femme de ménage "déclarée" à un certain coût de revient pour la rémunération de l'heure auxquelles il faut ajouter les charges sociales + les charges patronales...

Et si c'est l'Agence qui gère l'Employé, celle-ci peut peut-être prendre une commission (?)...
Cordialement.
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merci pour lesréponses rapide
non nous avons chacun 65€ de provision sur charges (dans le détails que nous avons demandés à l'agence, 32€ sont pour le ménage des parties communes).
je veux bien qu'il y ai des charges patronales.... mais là en trois mois cela fait 192 € pour 45 min de travail en 2 déplacements.
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Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 14:49
Effectivement, si 32 euros représente seulement le ménage pour une si petite surface, c'est énorme et ça vaut le coup de prendre le balai et la serpillère, et de briquer tout ça impeccable.
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une Femme de ménage de LUXE de par sa transparence !!!

Je soupçonne que l'Agence a fait une grossière erreur d'où la nécessité d'envoyer au plus vite une L.R.A.R pour que votre Propriétaire soit informé et qu'il aille demander des explications à la Gestionnaire.
Le Service comptabilité doit employer du personnel qui n'a pas la compétence et/ou qui ne prend pas le temps de vérifier les comptes.
Du travail fait sans conscience et avec une certaine décontraction et/ou négligence.
Conservez une copie de vos "2" lettres, celle de l'Agence en A.R + celle du Propriétaire que vous joignez sous enveloppe scotchée et marquez "Personnel" en plus de son Nom.
N'oubliez pas de demander de transmettre impérativement la lettre qui est destinée à votre Propriétaire !
L'autre possibilité serait d'écrire directement à votre Propriétaire (vérifiez ses coordonnées qui sont écrite sur votre Contrat)

Cordialement.
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