CDD "Remplacement Partiel"

Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 22 févr. 2011 à 23:41
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 23 févr. 2011 à 23:14
Bonsoir,


Je viens d'être recruté dans une société X, afin de remplacer un salarié absent pour congé de maternité.

Durant cette période (9 mois), je dois assurer la continuité de l'ensemble des missions et projets relatifs au poste occupé.

Mon CDD précise dans ses termes "Mr. X remplace partiellement Mme. Y". Selon mon interlocuteur RH, la mention "partiellement" implique un niveau de classification dans la grille inférieur et donc le salaire aussi.

Ayant été recruté pour reprendre les fonctions et responsabilités du poste, je suis également qualifié pour avoir une experience de 1an sur un poste identique dans une autre société.

QUESTION : Comment contester auprès de la DRH mon niveau de classification ainsi que ma paye, sachant que j'occupe pleinement l'emploi de la personne remplacée ??
D'autre part, je précise que ma période d'essai se termine en fin de semaine, que va t-il advenir par la suite si mon contrat n'est pas requalifié ??


Je vous remercie pour vos avis et suggestions.
A voir également:

2 réponses

Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
23 févr. 2011 à 20:13
Avez-vous des suggestions SVP ???

Ma période d'essai fini ce weekend-end et je voudrais savoir à quelle "sauce" je vais être mangé !! (^_^)
0
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
23 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

Le terme est un peu ambigu. Partiellement pourrait signifier également que vous avez un emploi a temps partiel pour remplacer madame Y.

Je ne vois pas pourquoi vous auriez un salaire moins élevé si vous effectuer le même travail pour le même nombre d'heures.

Après, faites attention, parce que la période d'essai va dans les 2 sens. Si vous êtes trop "génante" vis a vis de votre employeur, il pourrait décider de rompre la periode d'essai (je sais que ce n'est pas très correct, mais cela pourrait peut être arrivé) ...
-1