Montant du rsa

laura - 22 févr. 2011 à 14:34
 laura - 22 févr. 2011 à 14:46
Bonjour,
je vis avec mon copain depuis le 1er février nous avons un enfant de 21 mois je touche actuellement le rsa pour moi et mon petit. mon copain a fait de l'intérim au mois de novembre 1 semaine et 3 semaine au mois de décembre j'aimerai savoir si il vont m'abaiser mon rsa merci de me repondre.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 févr. 2011 à 14:37
Bonjour,

Vous devez déclarer les revenus de votre concubin à la CAF car ils seront pris en compte pour réajuster vos droits au RSA.

Il est possible que votre RSA diminue.

Si vous ne déclarez pas les revenus de votre concubin, vous devrez tout rembourser à la CAF par la suite. Je déconseille donc de frauder.

Cordialement
0
merci d evotre réponse je viens de recevoir la déclaration trimestrielle a remplir pour mon copain pour les mois novembre décembre janvier mais je n'était pas en appart je vivais chez mes parents et lui chez les leurs. je ne compte en aucun cas frauder j'aimerai juste savoir si il vont me couper mon rsa?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 févr. 2011 à 14:44
"je viens de recevoir la déclaration trimestrielle a remplir pour mon copain pour les mois novembre décembre janvier mais je n'était pas en appart je vivais chez mes parents et lui chez les leurs."
Si vous n'étiez pas ensembles pour les mois indiqués sur la déclaration, vous n'avez pas besoin de déclarer les revenus de votre concubin.

Mais à partir de la prochaine déclaration, vous devrez déclarer les revenus de votre petit ami. Votre RSA sera réévalué en conséquences, en fonction des revenus de votre concubin.

Cordialement
0
d'accord merci
0