Probléme avec mon ex bailleur
titfée
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vient a ce jour vous pauser qu elleque question car nous avaons rendu notre logement le 20 janvier 2011 e e jour nous vennons de recevoir un courrier de notre ex bailleur qui nous réclamme
une réindéxation des loyers
nous a fourni une facture de nettoyage
hors lors de l état des lieu de sorti (fait sur papier libre)rien n a été nottifié a l heure d aujourd hui elle veut garder la totalité de la caution que puije faire
merci d avance
je vient a ce jour vous pauser qu elleque question car nous avaons rendu notre logement le 20 janvier 2011 e e jour nous vennons de recevoir un courrier de notre ex bailleur qui nous réclamme
une réindéxation des loyers
nous a fourni une facture de nettoyage
hors lors de l état des lieu de sorti (fait sur papier libre)rien n a été nottifié a l heure d aujourd hui elle veut garder la totalité de la caution que puije faire
merci d avance
A voir également:
- Probléme avec mon ex bailleur
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Divorce
4 réponses
bonjour : s'il n'y a pas eu d'augmentation du loyer pendant plusieurs années, elle peut remonter sur 5 ans pour recalculer les augmentations, c'est légal, mais il faut absolument un décompte.
Pour le nettoyage, si on veut donner un logement propre au locataire suivant, on est toujours obligé de faire un nettoyage complet. Le dernier ménage du locataire en partant est fait à la va vite. C'est rare que ce soit impeccable. Les agences comptent tout le nettoyage qu'il reste à faire : vitres, bouches de VMC grasses ou poussiéreuses que personne ne pense à nettoyer.
Pour le nettoyage, si on veut donner un logement propre au locataire suivant, on est toujours obligé de faire un nettoyage complet. Le dernier ménage du locataire en partant est fait à la va vite. C'est rare que ce soit impeccable. Les agences comptent tout le nettoyage qu'il reste à faire : vitres, bouches de VMC grasses ou poussiéreuses que personne ne pense à nettoyer.
Bonjour,
Si l'edl de sortie ne montre rien, elle doit vous restituer l'intégralité de votre DG.
Pour l'indexation : vérifier d'abord sur votre bail s'il y a une clause de réviion du loyer, si oui quel est l'indice. Faites alors le calcul de combien devrait être le loyer s'il avait été révisé chaque année, et totalisez la différence sur les 5 dernières années.
Si l'edl de sortie ne montre rien, elle doit vous restituer l'intégralité de votre DG.
Pour l'indexation : vérifier d'abord sur votre bail s'il y a une clause de réviion du loyer, si oui quel est l'indice. Faites alors le calcul de combien devrait être le loyer s'il avait été révisé chaque année, et totalisez la différence sur les 5 dernières années.
1/03/2008
550/112,43x113,03=556,11
6,11x12=73,32
1/03/2009
556,11/113,68x117,03=572,50
22,50x12=270
1/03/2010
572,50/117,03x117,41=574,36
24,36x10=243,60(01/03/2010au31/12/2010)
janvier 2011
24,36x21/31=16,50
et franchement je n y comprend rien
et le nettoyage a été fait en totalité mur fenètre carreau j y est passé presque 2 jour pour en étre sur