Travailler sans contrat

miwuk - 22 févr. 2011 à 01:45
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 févr. 2011 à 05:23
Bonjour,
Je suis une étudiante étrangère et je ne me connais pas trop dans les lois français.
Je travaille comme vendeuse aux Galéries Lafaeytte mais je suis employée par une marque pour laquelle je travaille. J'ai eu un CDD de 3 mois qui a pris fin le 14 février 2011. On m'a envoyé un mail comme quoi on va me prolonger le CDD, sans mentionner pour combien de temps, mais que je l'aurai le week-end de 20 février. Le 16 je suis venue travailler mais mon badge a été bloqué car je n'avais plus de contrat.On m'a dit aux Galéries appeler ma boite pour qu'il envoie en urgence une attestation comme quoi ils vont me prolonger le contrat. Ils ont envoyé l'attestation sur laquelle est noté qu'ils vont me le prolonger au minimum pour un mois.J'ai travaillé dont 3 jours sans contrat. Le week-end j'appele mon patron et il me dit qu'en fait il est en vacance et que j'aurai mon contrat que dans une semaine,cela veut dire travailler encore 3 jours sans contrat. Est-ce qu'une attestation remplace le contrat ou pas? Est-ce que cela veut dire que je travaille au noir?Je ne pense quand même pas car il n'y a pas que ma boite mais aussi les Galéries. Je suis une étudiante étrangère et c'est très mauvais pour moi de travailler au noir.

Merci de m'aider,je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Une autre question.
Au signature du contrat on m'a demandé mon RIB en disant que je serai payée par virement.

J'ai commencé à travailler le 15 novembre 2010. J'attandais d'être payée au 1er décembre

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
22 févr. 2011 à 05:23
bjr
un contrat n'est pas obligatoire pour un cdi à temps complet normalement vous etes en cdi
pour le paiement avez vous été payé ?
0