Achat immo : 2 acquéreurs, PTZ+ ?!

Fabe1 - 21 févr. 2011 à 14:37
fabe1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 10:19
Bonjour,
Je vous explique notre situation : nous souhaitons acheter 1 appartement à 2, en union libre, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Je suis déjà propriétaire d'un appartement depuis 8 ans, j'y vis la semaine, c'est ma résidence principale (j'y déclare mes impots sur le revenu, etc..), qui est à 300 km du lieu ou travaille et habite ma copine. Je souhaite garder ce bien.
Ma copine est locataire depuis toujours.
Si on achète, ce bien deviendra donc sa résidence principale et je m'y rendrai comme actuellement les WE, vacances etc.... Vu que je participerai à cette acquisition, je serai propriétaire de 50% du bien. Mais ayant déjà une résidence principale, j'ai demandé à la banque un prêt pour l'acquisition d'une résidence secondaire.
Du coup je souhaiterai savoir si ma copine a droit au PTZ+ ? S'il est possible sur un contrat de vente en indivision d'avoir 1 acquéreur en résidence principale et 1 en résidence secondaire ? Et enfin je souhaiterai savoir si vous voyez d'autres difficultés à cette situation !! Merci !!!!!

1 réponse

fabe1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 10:19
Help ! Désolé de relancer, si quelqu un pouvait nous conseiller.... Nous sommes bloqués... merci !
0