Augmentation de loyers pour des animaux

fred79 -  
 fred79 -
Bonjour,
j'ai vue mon prprio hier qui ma dis verbalement que j'aurai une augmentation de 25 euros par chien a partir du 1juin 2011 j'aurai voulu savoir si il avais le droit. Sa fait deux ans que je suis son locataire et quand on es arrive ici j'avais deja mes deux chiens et il n'y avais aucun souci pour lui que j'ai des chiens. enfin je crois qu'il veus se mettre de l'argent dans la poche plus qu'autre choses. merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : d'un point de vue légal, il ne peut pas, cependant l'expérience montre que lorsqu'il y a des animaux, il est bien rare qu'il n'y ait pas des nuisances : bruits, saletés, dégâts à l'intérieur et à l'extérieur.

Dans les campings, on paie pour les chiens, mais là vous n'êtes pas en camping.

Le prix du loyer est calculé pour le logement, sans tenir compte qu'il y ait une deux ou 3 personnes, par contre sur les charges, il y aura plus de consommation d'eau (mais le compteur s'en occupe), un peu plus d'électricité par exemple, là c'est pareil.

Par contre, on devrait faire une remise en fin d'année à ceux qui n'ont pas d'animaux, car pour de nombreux propriétaires que je connais, ça éviterait bien des tracas...
0
fred79

je suis d'accord sur se point vue mais depuis deux que je suis la mes chiens non jamais causer de degats je les sort en laisse jamais dans la cour il dorme dans mon gagrage un coin que j'ai amenage avec l'accord du prorpietaire donc la vraiment je comprend plus je ne lui es jamais rien demander en deux meme pas quand on as eu un souci sur une reparation d'eau qui n'etais pas a ma charge je l'ai fait la vraiment je comprend plus du tout
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je pense qu'il cherche a vous faire quitter le logement avant la fin du bail pour une raison x ou y
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Non votre propriétaire n'a absolument pas le droit de vous demander une augmentation de loyer parce que vous avez un ou des chiens.Ne payez pas et si il vous menace mettez le en justice..

Perso j'ai 3 chiens et j'ai quitté un logement fin octobre aprés 14 mois d'occupation.Le propriétaire m'a remercié pour l'état du logement et du jardin,et m'a rendu mon dépot de garantie le jour de l'état des lieux.
En conclusion chien ne veut pas dire dégats
0
fred79

peut-etre je sais pas mais il es c... perso car toute depense lier au logement je m'en occupe je lui demande rien je fais comme si j'etais le proprio de la maison enfin bref se qu'il as gagner la c'est que suis tres remonter contre lui et j'attend son courrier avec impatience si il veus jouer et bien on jouera moi j'ai rien a perdre je suis dans les regles
0

En plus il va vous faire un courrier quel c.n !!!!que du bonheur si vous le mettez au tribunal,gardez le courrier précieusement
0
fred79

oui preuve ecrit 25 euro par chien la honnetement je rigole d'avance
0

Tenez nous au courant de la suite ,il serait trés drole qu'il vous mette au tribunal pour non paiement de loyer.Au moins le juge aura un moment de détente:-))
0
Utilisateur anonyme

Il est dans l'illégalité, donc il ne peut rien vous exiger. Il vous suffit de lui dire cela. Et vous pouvez lui dire que s'il ne vous croit pas il se renseigne à l'ADIL, c'est gratuit.
De plus, si les chiens dorment dans le garage et qu'ils ne causent pas de tracas, il n'a rien à dire.

Par contre en copropriété, certains propriétaires ont des plaintes que leur locataire a un chien qui aboie, et avec les pires maîtres, on a vu des chiens uriner dans les communs, parce que dehors il faisait froid..... là faut pas pousser quand même.

Faut que les maîtres soient raisonnables pour que ce soit tolérable.
0
Paris

Bonjour,

Une augmentation de 50 EURO par mois, en prenant comme prétexte vos deux chiens, attendez de l'avoir par écrit et là, vous pourrez lui envoyer une lettre R.A.R pout toute réponse !

Cordialement.
0
fred79

merci a tous je vais attendre son courrier et la je vais agir encore merci de tous ses renseignements
0
makho71 Messages postés 7 Statut Membre 6

bonjour,

Je suis moi meme proprio et je loue une maison, le jour des visites nous avons bien dis que nous acceptions les animaux mais pas plus de 1 chien( petite cour), nos locataires ont un chien mais cela ne change rien pour le loyer, nous n'allons pas faire d'augmentation pour des degats possibles!!!
Si le chien abime la maison soit il repare au moment de rendre les leiux soit je le deduit de la caution.
Pourquoi pas non plus une augmentation pour des enfants??
Etre proprietaire ne veut pas dire faire ce que nous voulons avec nos locataires.
0
fred79

merci a vous ba lui faut croire qu'il se crois au dessus des loi francaises en tout cas j'attend son courrier pour agir apres
0