Mandat simple de vente immobilière
fab
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de signer hier un mandat simple de vente immobilière (possibilité de rétractation sous 7 jours).
Je me pose plusieurs questions:
- il est stipulé au verso du contrat que si je présente le bien à vendre directement, ce doit être ''au prix des présentes'': s'agit il du prix net vendeur ou du prix global présenté par l'agence ? ( l'agence le présentant en FAI, donc plus cher)
- ''présenter au prix'' signifie je suppose publier à ce prix ? ( et non pas donc pas forcément vendre à ce prix )?
- ainsi si je trouvais moi même un acheteur (non présenté par l'agence),, puis je conclure avec cet acquéreur directement au prix de mon choix , plus haut ou plus bas que le prix net vendeur du mandat simple ?
Et donc avertir immédiatement l'agence de la vente, du prix et du nom.
L'agence ne va pas dans ce cas me demander d'indemnités si vente conclue sous prix net du mandat ?
- et si je signe ensuite d'autres mandats simples , en fixant le même prix net vendeur pour tous, que se passe t-il alors si une agence me trouve un acheteur, aprés négociation à un prix plus bas que le net vendeur des autres mandats?
Merci pour vos éclairages...
Je viens de signer hier un mandat simple de vente immobilière (possibilité de rétractation sous 7 jours).
Je me pose plusieurs questions:
- il est stipulé au verso du contrat que si je présente le bien à vendre directement, ce doit être ''au prix des présentes'': s'agit il du prix net vendeur ou du prix global présenté par l'agence ? ( l'agence le présentant en FAI, donc plus cher)
- ''présenter au prix'' signifie je suppose publier à ce prix ? ( et non pas donc pas forcément vendre à ce prix )?
- ainsi si je trouvais moi même un acheteur (non présenté par l'agence),, puis je conclure avec cet acquéreur directement au prix de mon choix , plus haut ou plus bas que le prix net vendeur du mandat simple ?
Et donc avertir immédiatement l'agence de la vente, du prix et du nom.
L'agence ne va pas dans ce cas me demander d'indemnités si vente conclue sous prix net du mandat ?
- et si je signe ensuite d'autres mandats simples , en fixant le même prix net vendeur pour tous, que se passe t-il alors si une agence me trouve un acheteur, aprés négociation à un prix plus bas que le net vendeur des autres mandats?
Merci pour vos éclairages...
A voir également:
- Mandat simple de vente immobilière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
4 réponses
Bonsoir
1) ''au prix des présentes'' prix FAI auquel vous devez communiquer ..
2) puis je conclure avec cet acquéreur directement au prix de mon choix OUI
3)Et donc avertir immédiatement l'agence de la vente, du prix et du nom. OUI
4) L'agence ne va pas dans ce cas me demander d'indemnités si vente conclue sous prix net du mandat ? NON
5) et si je signe ensuite d'autres mandats simples....
idem réponse 2)
1) ''au prix des présentes'' prix FAI auquel vous devez communiquer ..
2) puis je conclure avec cet acquéreur directement au prix de mon choix OUI
3)Et donc avertir immédiatement l'agence de la vente, du prix et du nom. OUI
4) L'agence ne va pas dans ce cas me demander d'indemnités si vente conclue sous prix net du mandat ? NON
5) et si je signe ensuite d'autres mandats simples....
idem réponse 2)