Création d'une porte fenetre

alain -  
 Rochat1 -
Bonjour,
j ai eu la désagréable surprise de constater que mon voisin a construit sur le mur mitoyen une construction avec une porte fenetre avec volet donnant directemet sur mon terrain privée .
Cette construction a été faite sans notre autorisation et n'a été possible qu'en accédant a notre terrain. La villa du voisin fait partie d'un lotissement.

J aimerais savoir la procedure pour faire murer cette ouverture illégale.
merci

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Déja allez a la mairie voir si il a bénéficié d'autorisations.Si la fenêtre donne directement sur votre terrain obstruez et portez plainte
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous voulez dire que lorsqu'il ouvre sa porte fenêtre et qu'il fait un pas à l'extérieur, il est dans votre terrain ???

Hallucinant ça !!!!

Prenez des photos d'assez loin pour qu'on voit bien la situation et allez à la mairie. Je n'aime pas les dénonciations, mais là, il ne faut pas pousser.

Vous pourriez monter des parpaings devant qu'il n'aurait rien à dire.
0
Rochat1

Bonjour,
Ce contentieux va évoluer et de toutes manières il y aura "brouille" avec votre voisin. Donc, n'hésitez pas, allez acheter une quinzaine de parpaings et monter votre mur à ras de sa fenêtre. Vous êtes chez vous. Dans le même temps, pour commencer, saisissez le médiateur de la république, voyez la mairie etc...
Bon courage..
0