Mutuelle non comprehensible

moumoune - 19 févr. 2011 à 12:51
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,
J'ai un gros probleme je ne sais plus quoi faire car j'ai adheré a une mutuelle fin novembre 2010 et sa date de prise d'effet ete pour le 1 er janvier et 3 semaines apres la CAF m envoie un courier me disant qu'il ont recalculé mes droits et j ai donc perdu 240 euro sur mes prestations ce sont mes seuls revenu je l'ai immediatement signaler a la mutuelle en leur disant que je desirer arreter la mutuelle avant la date de prise d'effet car je ne pourrais pas payer car financierement une fois toute les charges de la vie courante payer il ne me resterais plus que 114 euros et que la mutuelle coute 132 euro pour mes 4 enfants et moi . Je recu aujourd'hui une reponse disant que j aurais du leur signaler 14 jours apres avoir signé mais comment aurais je pu leur dire si je l'ai appris que 3 semaines apres que puis je faire pour resilier sans devoir payer quelque chose car eux veulent que je paye les 12 mois si je fait sa je vais touché le fond quelqu'un pourrais m aider s'il vous plais.merci

3 réponses

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
20 févr. 2011 à 20:55
Bonsoir,

Votre assureur vous répond que vous auriez dû leur dire avant les 14 jours après votre adhésion car la loi vous donne un délais de rétractation de 2 semaines après lesquels vous êtes soumis à la tacite reconduction des contrats d'assurance IARD (Incendies Accidents Risques Divers) qui vous oblige à régler 1 année complète.
Votre assureur n'est pas responsable de votre baisse de revenus de la CAF. toutes fois vous pouvez demander un dossier d'aide à la complémentaire santé:
Pour 5 personnes dans votre foyer sur les 12 derniers mois vos revenus ne doivent pas dépasser 23.976€
et vous aurez droit à 100€/an par personne de - de 16 ans; 200€/an par personnes âgée de 16 à 49 ans.
Cela peu déjà vous soulager pour régler votre cotisation.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante

Cordialement
0
Je vous remercie de la reponse mais mm avec ca je ne peux me permettre de donner 30 euros ou moins par mois le pere des enfants etant partit et ne donant plus signe de vie je ne percois mm pas de pension il doit bien y avoir un autre moyen
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
23 févr. 2011 à 19:51
Demandez leurs à titre gracieux de passer sur la formule inférieure à celle que vous avez souscrit pour baisser votre cotisation.... quoiqu'il en soit, vous leurs devez une année de cotisation!!

Bon courage
0