Carte Mutuelle

Evelyne - 27 févr. 2011 à 12:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 févr. 2011 à 12:20
Bonjour,
Je viens vous demander conseil après m'être aperçue qu'une de mes amies handicapée qui a sa mutuelle en plus de la couverture sociale donc le numéro SS ne correspond pas du tout au sien. Depuis des années elle cotise pour cette mutuelle mais n'a jamais reçu aucun remboursement de leur part et sur sa carte d'adhérent de tiers payant, il y a bien ses : Nom, prénom date de naissance mais le numéro sécu n'est pas le bon, déjà il commence par le 1 alors qu'elle est de sexe féminin, alors comment et avc qui doit-elle prendre contact pour porter plainte contre sa mutuelle pour négligence manifeste de leur part voir abus de confiance sur personne handicapée.
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite, salutations distinguées.
Evelyne

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 févr. 2011 à 12:20
Bonjour,

Votre amie handicapée est-elle considérée comme à charge de quelqu'un par la sécurité sociale ?
Si oui, il arrive qu'une personne "à charge" soit placée sous le même numéro que l'assuré (CMU...etc) par la CPAM.

Sinon, quelle explication fournit sa mutuelle ?
Le recours contre la mutuelle est possible si aucune raison valable n'existe.
0