Fraude carte bancaire

YOMMGUI -  
 Gérard -
Bonjour,
ma banque ( BNP) m'a appellé ce matin (18/02/11) pour me signaler que j'avais dépassé mon découvert autorisé. ( -900 pour 500 autorisé).
Après avoir vérifié il apparait que des achats ont été effectué avec ma carte bancairepour environ 1200 euros.
Ma banque m'a dit qu'il me remboursait mais qu'il déduisait 10% par jour depuis le premier retrait. ( le 10/02/11) soit 6 jours ouvrables il ne rembourse que 40%.
Il veulent également me prendre les agios.
Est ce légal? Quel moyens ai-je pour me faire rembourser?

4 réponses

Germain

Faites opposition au paiement des cartes que vous contestez. Apportez une copie de votre dépôt de plainte, et vous devez être remboursé INTEGRALEMENT. Ces 10% par jour c'est n'importe quoi !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"vous devez être remboursé INTEGRALEMENT."
+1

Bonne journée
--
0
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre 30

Bonjour,

Dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre CB, vous devez contester auprès de votre banque par lettre avec AR toutes les opérations que vous n'avez pas effectué. Surtout, c'est à votre banque d'apporter la preuve que c'est vous qui n'êtes pas à l'origine de ces opérations et non à vous de prouver votre "innocence".
Comme le dit Durock, La banque doit vous rembourser en intégralité les opérations ainsi que les frais engendrés par ces utilisations frauduleuses.
Cordialement.
0
Gérard

Il doit s'agir d'un abattement pour vétusté !
Mais par chance calculé uniquement en jours ouvrés.
0