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Ventdest77
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Modifié par Ventdest77 le 18/02/2011 à 12:56
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Bonjour Boubou,
Easy take est une société de transport public routier de personnes circulant avec autorisation préfectorale et licence de transport intérieur.
Elle n'est pas une société de Taxi (ses tarifs sont libres), Elle n'est pas une société de transport de tourisme avec chauffeur (Ex-GR), (les véhicules Kangoo sont hors normes pour le tourisme, fiscalité, motorisation et confort bas de gamme).
Les conducteurs sont uniquement tenu d'être en possession de leur permis B (tourisme) depuis 2 ans minimum, de subir un examen médical annuel d'aptitude, et d'être en possession du certificat PSC-1 (ex-AFPS). C'est tout.
Concernant la plainte des taxis, elle est vouée à l'échec à 200%.
Cette société étant en règle pour la DREAL et la Préfecture.
Cette plainte est une gesticulation de plus des taxis après l'affaire des moto-taxis parisiens aux ADP Roissy et Orly.
Easy take n'est pas conventionné par la Sécurité sociale (CPAM) et ne peut donc faire de transport de VSL. Néanmoins, rien ne l'empêche, dans le futur, d'être subventionné par le Conseil général ou le Conseil régional pour faire du TPMR.
Les taxis n'ont pas fini de brailler...
Le tremblement de terre n'aura pas lieu, car le lobbing des taxis est puissant.
Il existe beaucoup de sociétés comme celle-ci en France, dont certaines tournée uniquement vers le PMR. Il serait simplement temps que les taxis se remettent en cause dans leurs prestations (vu que leurs tarifs sont réglementés).
Concernant les "navettes shuttle" aux ADP, vous pouvez avoir 4 types de professionnels: les taxis, les Petites Remises, les ex-Grandes Remises, les Transporteurs.
Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
Easy take est une société de transport public routier de personnes circulant avec autorisation préfectorale et licence de transport intérieur.
Elle n'est pas une société de Taxi (ses tarifs sont libres), Elle n'est pas une société de transport de tourisme avec chauffeur (Ex-GR), (les véhicules Kangoo sont hors normes pour le tourisme, fiscalité, motorisation et confort bas de gamme).
Les conducteurs sont uniquement tenu d'être en possession de leur permis B (tourisme) depuis 2 ans minimum, de subir un examen médical annuel d'aptitude, et d'être en possession du certificat PSC-1 (ex-AFPS). C'est tout.
Concernant la plainte des taxis, elle est vouée à l'échec à 200%.
Cette société étant en règle pour la DREAL et la Préfecture.
Cette plainte est une gesticulation de plus des taxis après l'affaire des moto-taxis parisiens aux ADP Roissy et Orly.
Easy take n'est pas conventionné par la Sécurité sociale (CPAM) et ne peut donc faire de transport de VSL. Néanmoins, rien ne l'empêche, dans le futur, d'être subventionné par le Conseil général ou le Conseil régional pour faire du TPMR.
Les taxis n'ont pas fini de brailler...
Le tremblement de terre n'aura pas lieu, car le lobbing des taxis est puissant.
Il existe beaucoup de sociétés comme celle-ci en France, dont certaines tournée uniquement vers le PMR. Il serait simplement temps que les taxis se remettent en cause dans leurs prestations (vu que leurs tarifs sont réglementés).
Concernant les "navettes shuttle" aux ADP, vous pouvez avoir 4 types de professionnels: les taxis, les Petites Remises, les ex-Grandes Remises, les Transporteurs.
Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
http://www.midilibre.com/articles/2011/02/28/CARCASSONNE-Les-taxis-en-route-contre-la-concurrence-1551501.php5
voici la reponse à tous ces écrits cette entreprise n'est pas transport de voyageurs mais bien comme je l'ai dit transport tourisme
voici la reponse à tous ces écrits cette entreprise n'est pas transport de voyageurs mais bien comme je l'ai dit transport tourisme
Ventdest77
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14 mars 2011 à 10:18
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Bonjour CSC,
Easy take n'est pas une société de transport de tourisme, mais bien de transport de voyageurs.
« La société en question est inscrite au répertoire des entreprises en tant que holding, avec, comme activité principale, la location de véhicules de tourisme avec chauffeur, et non comme entreprises de transport de voyageurs... Je doute d'ailleurs que les chauffeurs, des retraités souvent, soient formés comme il se doit... »
Cette phrase vient du président de la fédération des taxis... qui prêche pour sa paroisse (normal).
Je me suis renseigné auprès du syndicat des exploitants de voiture de tourisme, et Easy take (ni Easy tak) ne sont inscrite au registre professionnel. De toutes façons, les véhicules exploités sont hors catégorie pour entrer dans le cadre juridique de la profession. Il ne peut donc aucunement s'agir de transport de tourisme (même si cette stupidité a été reprise dans le JT de 13h de TF1 du 7 mars dernier).
De plus, on met ce que l'on veut au répertoire des métiers.
Donc le président de la fédération des taxis pourra tenter d'embrouiller l'affaire pour mettre l'opinion dans sa poche, cela ne change rien que cette société est légale, et que son activité de transport de personnes est légale.
De toutes façons, même si cette société était inscrite auprès d'Atout-France (transport de tourisme avec chauffeur), cela ne changerai absolument rien à la situation.
D'ailleurs rien ne l'empêche de s'y inscrire (vous donnant raison), hormis le standing des véhicules.
La seule brèche litigieuse étant cette "double société", mais le tribunal tranchera.
Pour ce qui est de l'activité en elle même:
Cette société n'est pas autorisé à faire du VSL, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à être conventionnée, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à stationner en attente de client, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à stationner en gare routière, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à emprunter les voies de taxi ou bus, les taxis SI!
Les taxis n'ont pas besoin d'établir de contrat écrit, cette société SI!
Les taxis n'ont pas besoin de réservation préalable, cette société SI!
L'accès à la profession de transporteur de voyageur ou transporteur de tourisme est beaucoup plus difficile que celle de taxi!
Alors halte à la co...nerie! On peux toujours craindre de la concurrence, mais quand celle-ci est légale, il n'y a rien à faire d'autre que de se remettre en question pour proposer une offre meilleure. Les taxis sont trop cher face à cette concurrence? Alors qu'ils proposent une offre alternative!! La courtoisie ne serait pas du luxe pour cette profession, tout comme la présentation vestimentaire, tout comme les moyens de paiement!! "Je prends que des espèces!! Pas de chèque, pas de carte bleue, pas de monéo"
Bon bah si tu veux pas gagner ta vie...
"Oui mais j'ai une commission bancaire"
0,80% de commission bancaire sur CB, c'est cher payé? Ok ok.... bah change de métier!
Va vendre des fleurs, tu payeras 2% de commission!!
Le cliché est tellement réaliste....
Je ne me met pas les taxis à dos, mais il y a un moment, il faut se remettre en question...
Easy take n'est pas une société de transport de tourisme, mais bien de transport de voyageurs.
« La société en question est inscrite au répertoire des entreprises en tant que holding, avec, comme activité principale, la location de véhicules de tourisme avec chauffeur, et non comme entreprises de transport de voyageurs... Je doute d'ailleurs que les chauffeurs, des retraités souvent, soient formés comme il se doit... »
Cette phrase vient du président de la fédération des taxis... qui prêche pour sa paroisse (normal).
Je me suis renseigné auprès du syndicat des exploitants de voiture de tourisme, et Easy take (ni Easy tak) ne sont inscrite au registre professionnel. De toutes façons, les véhicules exploités sont hors catégorie pour entrer dans le cadre juridique de la profession. Il ne peut donc aucunement s'agir de transport de tourisme (même si cette stupidité a été reprise dans le JT de 13h de TF1 du 7 mars dernier).
De plus, on met ce que l'on veut au répertoire des métiers.
Donc le président de la fédération des taxis pourra tenter d'embrouiller l'affaire pour mettre l'opinion dans sa poche, cela ne change rien que cette société est légale, et que son activité de transport de personnes est légale.
De toutes façons, même si cette société était inscrite auprès d'Atout-France (transport de tourisme avec chauffeur), cela ne changerai absolument rien à la situation.
D'ailleurs rien ne l'empêche de s'y inscrire (vous donnant raison), hormis le standing des véhicules.
La seule brèche litigieuse étant cette "double société", mais le tribunal tranchera.
Pour ce qui est de l'activité en elle même:
Cette société n'est pas autorisé à faire du VSL, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à être conventionnée, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à stationner en attente de client, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à stationner en gare routière, les taxis SI!
Cette société n'est pas autorisé à emprunter les voies de taxi ou bus, les taxis SI!
Les taxis n'ont pas besoin d'établir de contrat écrit, cette société SI!
Les taxis n'ont pas besoin de réservation préalable, cette société SI!
L'accès à la profession de transporteur de voyageur ou transporteur de tourisme est beaucoup plus difficile que celle de taxi!
Alors halte à la co...nerie! On peux toujours craindre de la concurrence, mais quand celle-ci est légale, il n'y a rien à faire d'autre que de se remettre en question pour proposer une offre meilleure. Les taxis sont trop cher face à cette concurrence? Alors qu'ils proposent une offre alternative!! La courtoisie ne serait pas du luxe pour cette profession, tout comme la présentation vestimentaire, tout comme les moyens de paiement!! "Je prends que des espèces!! Pas de chèque, pas de carte bleue, pas de monéo"
Bon bah si tu veux pas gagner ta vie...
"Oui mais j'ai une commission bancaire"
0,80% de commission bancaire sur CB, c'est cher payé? Ok ok.... bah change de métier!
Va vendre des fleurs, tu payeras 2% de commission!!
Le cliché est tellement réaliste....
Je ne me met pas les taxis à dos, mais il y a un moment, il faut se remettre en question...
quelle belle polémique sur cette société low cost, si elle arrive à s'assuler avec ces tarifs c'est qu'ell a eu l'intelligence de trouver la meilleure solution pour rentabiliser ses frais...
quant à moi je serai curieuse de connaître le prix moyen du KM ainsi que le forfait de la prise en charge dans le transport de personne
merci de m'apporter vos lumières
quant à moi je serai curieuse de connaître le prix moyen du KM ainsi que le forfait de la prise en charge dans le transport de personne
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DF3741LM
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14 avril 2011 à 10:10
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bonjour
pour répondre à vendest77 :
il faudrait que tu te renseignes un peu plus que ce que tu n'as fait sur la réglementation taxi
et d'une les artisans taxi dans leur grande majorité sont des gens honnétes, je ne peux pas accepter que tu sous entende que nous sommes des voleurs, nos tarifs sont des tarifs imposés par les préfectures et on ne peut pas facturer plus chers, imagine le taxi qui va prendre un client ne vas pas appliquer le bon tarif (il va en prendre un plus cher) et au bout du compte ce client présente sa carte professionnelle de la répression des fraudes au chauffeur de taxi (évidemment le client à la montée du taxi il n'aura pas dit qu'il était de la répression des fraudes) et bien c'est une faute professionnelle (non respect de la réglementation de la profession par une mauvaise application des tarifs,) passible de la fermeture de l'entreprise
un taxi venant d'effectuer un trajet direct peut parfaitement reprendre un client dans l'autre sens (et ne pas revenir à la station à vide) si le client en question a fait une réservation par téléphone
pour easy take le seul droit qu'à cette société c'est de faire des réservations préalables au téléphone mais elle n'a pas le droit de circuler dans avignon et de prendre des clients sur la voie publique, la prise en charge de personnes sur la voie publique dans le cadre du transport payant de personnes est un monopole reservé aux artisans taxi, que le monopole vous déplaise c'est un chose mais c'est la loi qui est ainsi faite donc on se doit de la respecter et ce n'étais pas le cas d'easy take
cordialement
pour répondre à vendest77 :
il faudrait que tu te renseignes un peu plus que ce que tu n'as fait sur la réglementation taxi
et d'une les artisans taxi dans leur grande majorité sont des gens honnétes, je ne peux pas accepter que tu sous entende que nous sommes des voleurs, nos tarifs sont des tarifs imposés par les préfectures et on ne peut pas facturer plus chers, imagine le taxi qui va prendre un client ne vas pas appliquer le bon tarif (il va en prendre un plus cher) et au bout du compte ce client présente sa carte professionnelle de la répression des fraudes au chauffeur de taxi (évidemment le client à la montée du taxi il n'aura pas dit qu'il était de la répression des fraudes) et bien c'est une faute professionnelle (non respect de la réglementation de la profession par une mauvaise application des tarifs,) passible de la fermeture de l'entreprise
un taxi venant d'effectuer un trajet direct peut parfaitement reprendre un client dans l'autre sens (et ne pas revenir à la station à vide) si le client en question a fait une réservation par téléphone
pour easy take le seul droit qu'à cette société c'est de faire des réservations préalables au téléphone mais elle n'a pas le droit de circuler dans avignon et de prendre des clients sur la voie publique, la prise en charge de personnes sur la voie publique dans le cadre du transport payant de personnes est un monopole reservé aux artisans taxi, que le monopole vous déplaise c'est un chose mais c'est la loi qui est ainsi faite donc on se doit de la respecter et ce n'étais pas le cas d'easy take
cordialement
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Bonsoir DF374LM,
Pour vous répondre (contrairement aux taxis, vous m'autorisez à vous vouvoyer?), je n'ai jamais écrit, ni même insinué, que les artisans taxis étaient des "voleurs".
Je dis simplement que ,comme dans toute profession, une minorité sabotent l'image d'une profession de par leurs agissements: Non respect des tarifs lumineux (et oui, y'en a...), conduite désagréable envers leur client, refus de prendre certains moyens de paiement, état pitoyable de certaines banquettes arrières, RMC ou autre station à fond dans la radio pour critiquer tout et n'importe quoi, etc...
Et que vu que les tarifs sont réglementés (je n'ai jamais dis que les tarifs des taxis étaient libres, ou copier-coller mon texte où vous l'avez lu), il serait bon que la profession se bouge pour modifier son image actuelle.
Au sujet des retours avec clients "ayant réservé leurs trajet", ne me dites pas que vous n'avez jamais vu de collègue éteindre leur lumière bleue (tarif C), attendre un peu, et charger des gens qui "passaient par là"?? Ces clients "de passage" se rendent vers la commune de rattachement à chaque fois?? Comme par hasard... et qui avaient réservé par téléphone??
Allons... soyez sérieux. Vous êtes taxi au fin fond de la cambrousse si vous n'avez jamais vu cela... ou vous pensez que nous vivons dans le monde de Oui-Oui.
Vous ne le faites probablement pas, et c'est très bien, vous faites parti de l'immense majorité qui respecte la réglementation dans la profession. Mais avouez quand même que cela n'est pas fait pour arranger l'image de l'activité. de plus, croyez vous que les clients y comprennent quelque chose à la réglementation? Au lumière de couleur du lumineux? Faites le test!! Demandez à vos client pour combien ils vont en avoir avant même de démarrer: pas un seul ne saura vous répondre!! Ni sur le tarif au Km, ni sur la prise en charge, ni autre... c'est si facile de détourner cette législation, le client ne peux pas s'en apercevoir!
Quand a Easy take, et je vous rejoint parfaitement sur ce sujet, elle n'est pas autorisée à charger de client sur la voie publique sans réservation. (Merci de copier-coller la phrase où vous avez lu le contraire écrit de ma part).
Néanmoins attention! Une réservation par téléphone (comme pour les taxis) est suffisante pour que cette société puisse se déplacer pour vous prendre en charge. Et cela est légal. le client devra signer le contrat de transport dès sa montée dans le véhicule, et cela avant que la prestation de transport ne débute. 2 passagers minimum.
Je m'attendais à avoir un message comme le votre (histoire de pouvoir élargir le débat). Mais il aurait été intéressant que vous ayez lu la totalité du topic avant d'écrire votre message, histoire que je ne radote pas pour vous répondre.
Cordialement
Pour vous répondre (contrairement aux taxis, vous m'autorisez à vous vouvoyer?), je n'ai jamais écrit, ni même insinué, que les artisans taxis étaient des "voleurs".
Je dis simplement que ,comme dans toute profession, une minorité sabotent l'image d'une profession de par leurs agissements: Non respect des tarifs lumineux (et oui, y'en a...), conduite désagréable envers leur client, refus de prendre certains moyens de paiement, état pitoyable de certaines banquettes arrières, RMC ou autre station à fond dans la radio pour critiquer tout et n'importe quoi, etc...
Et que vu que les tarifs sont réglementés (je n'ai jamais dis que les tarifs des taxis étaient libres, ou copier-coller mon texte où vous l'avez lu), il serait bon que la profession se bouge pour modifier son image actuelle.
Au sujet des retours avec clients "ayant réservé leurs trajet", ne me dites pas que vous n'avez jamais vu de collègue éteindre leur lumière bleue (tarif C), attendre un peu, et charger des gens qui "passaient par là"?? Ces clients "de passage" se rendent vers la commune de rattachement à chaque fois?? Comme par hasard... et qui avaient réservé par téléphone??
Allons... soyez sérieux. Vous êtes taxi au fin fond de la cambrousse si vous n'avez jamais vu cela... ou vous pensez que nous vivons dans le monde de Oui-Oui.
Vous ne le faites probablement pas, et c'est très bien, vous faites parti de l'immense majorité qui respecte la réglementation dans la profession. Mais avouez quand même que cela n'est pas fait pour arranger l'image de l'activité. de plus, croyez vous que les clients y comprennent quelque chose à la réglementation? Au lumière de couleur du lumineux? Faites le test!! Demandez à vos client pour combien ils vont en avoir avant même de démarrer: pas un seul ne saura vous répondre!! Ni sur le tarif au Km, ni sur la prise en charge, ni autre... c'est si facile de détourner cette législation, le client ne peux pas s'en apercevoir!
Quand a Easy take, et je vous rejoint parfaitement sur ce sujet, elle n'est pas autorisée à charger de client sur la voie publique sans réservation. (Merci de copier-coller la phrase où vous avez lu le contraire écrit de ma part).
Néanmoins attention! Une réservation par téléphone (comme pour les taxis) est suffisante pour que cette société puisse se déplacer pour vous prendre en charge. Et cela est légal. le client devra signer le contrat de transport dès sa montée dans le véhicule, et cela avant que la prestation de transport ne débute. 2 passagers minimum.
Je m'attendais à avoir un message comme le votre (histoire de pouvoir élargir le débat). Mais il aurait été intéressant que vous ayez lu la totalité du topic avant d'écrire votre message, histoire que je ne radote pas pour vous répondre.
Cordialement
fanchb29
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20 avril 2011 à 07:48
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Personnellement pour ma part, j'ai eu l'occasion à diverses reprises d'utilisé les services de taxis et de société de transport, à Paris, dans des villes de moyenne importance ou des 'petites bourgades'.
L'expérience que j'en ai tiré pour ma part est je pense tout de même assez révélatrice des pratiques en cours :
- Oui il y a de bons chauffeurs de taxis comme il y a de bons chauffeurs "professionnels".
Mais j'ai quand même quelques observations à faire :
Déjà par exemple à Paris, à certaines heures, pas la peine de chercher un taxi car il n'y en a pas, et ceci arrive de plus en plus fréquement. Les taxis recherchant à tout prix les courses qui "rapportent" au détriment des clients qui veulent prendre le taxi pour des trajets "moyens" (aller d'une gare à une autre par exemple...)
J'ai eu l'occasion de voir régulièrement à la gare d'une ville 'moyenne' le nombre de taxi dispo au moment où le train arrive... Imaginez 150 personnes qui sortent du train, et 3 taxis dont 1 qui n'est pas en service.. Bousculade pour pouvoir monté dans les 2 taxis restants et ne pas resté bloqué pendant une longue durée à l'entrée de la gare en attendant qu'un éventuel moyen de transport arrive...
Ou le taxi qui est plus souvent garé devant le bar du coin dans un petit village qu'en course, qui se permet de prendre des clients à la sortie des discothèques le week-end alors qu'il est bourré...
Alors oui pour moi cette profession a quelques casseroles bien lourdes à nettoyée avant de s'érigé en paragon de vertu.
- Dire que tous les autres sociétés de transport exploitent les salariés mais que les taxis sont blancs comme neige est faux. Les société ayant des licences de taxi profitent allègrement des personnes qui sont obligées de leur louer cette licence pour pouvoir travaillé. Certes, elle ne sont pas directement salariées des sociétés, mais leur pratique est loin d'être très morale...
- Quand on voit comment roulent certains de ses "professionnels" de la route, une seule chose me vient à l'esprit : leur enlevé le permis et la licence immédiatement.
- Pour avoir eu à plusieurs reprises l'expérience, je ne fait plus appel aux centrales d'appel des taxis. Je passe toujours maintenant par des société de transport. Pourquoi ? avec les taxis que l'on peut être amené à appelé, on n'est jamais sûr de ce que l'on va avoir comme véhicule, un coup ca sera une voiture confortable et récente, la fois suivante une vieille voiture en fin de course... Les sociétés de transport au moins envoient à leur clientèle un style de véhicule, et en plus quand vous utilisez régulièrement un tel service, ces sociétés sont capables de s'adaptée aux besoins du client !!! La dernière fois que j'ai fait appel à une centrale d'appel taxi, pour un de mes contacts, j'avais fait la résa 48 heures avant, 2 heures avant je rappelle pour m'assuré qu'un taxi sera bien à l'heure, et bien non, il s'est pointé avec 1 heure de retard sans au moins avoir la délicatesse de s'excusé pour le retard ou de le justifié... Tandis que les sociétés de transports mettent à dispo la voiture 15 minutes avant l'heure prévue et en cas de problèmes te préviennent le plus rapidement possible...
L'expérience que j'en ai tiré pour ma part est je pense tout de même assez révélatrice des pratiques en cours :
- Oui il y a de bons chauffeurs de taxis comme il y a de bons chauffeurs "professionnels".
Mais j'ai quand même quelques observations à faire :
Déjà par exemple à Paris, à certaines heures, pas la peine de chercher un taxi car il n'y en a pas, et ceci arrive de plus en plus fréquement. Les taxis recherchant à tout prix les courses qui "rapportent" au détriment des clients qui veulent prendre le taxi pour des trajets "moyens" (aller d'une gare à une autre par exemple...)
J'ai eu l'occasion de voir régulièrement à la gare d'une ville 'moyenne' le nombre de taxi dispo au moment où le train arrive... Imaginez 150 personnes qui sortent du train, et 3 taxis dont 1 qui n'est pas en service.. Bousculade pour pouvoir monté dans les 2 taxis restants et ne pas resté bloqué pendant une longue durée à l'entrée de la gare en attendant qu'un éventuel moyen de transport arrive...
Ou le taxi qui est plus souvent garé devant le bar du coin dans un petit village qu'en course, qui se permet de prendre des clients à la sortie des discothèques le week-end alors qu'il est bourré...
Alors oui pour moi cette profession a quelques casseroles bien lourdes à nettoyée avant de s'érigé en paragon de vertu.
- Dire que tous les autres sociétés de transport exploitent les salariés mais que les taxis sont blancs comme neige est faux. Les société ayant des licences de taxi profitent allègrement des personnes qui sont obligées de leur louer cette licence pour pouvoir travaillé. Certes, elle ne sont pas directement salariées des sociétés, mais leur pratique est loin d'être très morale...
- Quand on voit comment roulent certains de ses "professionnels" de la route, une seule chose me vient à l'esprit : leur enlevé le permis et la licence immédiatement.
- Pour avoir eu à plusieurs reprises l'expérience, je ne fait plus appel aux centrales d'appel des taxis. Je passe toujours maintenant par des société de transport. Pourquoi ? avec les taxis que l'on peut être amené à appelé, on n'est jamais sûr de ce que l'on va avoir comme véhicule, un coup ca sera une voiture confortable et récente, la fois suivante une vieille voiture en fin de course... Les sociétés de transport au moins envoient à leur clientèle un style de véhicule, et en plus quand vous utilisez régulièrement un tel service, ces sociétés sont capables de s'adaptée aux besoins du client !!! La dernière fois que j'ai fait appel à une centrale d'appel taxi, pour un de mes contacts, j'avais fait la résa 48 heures avant, 2 heures avant je rappelle pour m'assuré qu'un taxi sera bien à l'heure, et bien non, il s'est pointé avec 1 heure de retard sans au moins avoir la délicatesse de s'excusé pour le retard ou de le justifié... Tandis que les sociétés de transports mettent à dispo la voiture 15 minutes avant l'heure prévue et en cas de problèmes te préviennent le plus rapidement possible...
Ventdest77
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20 avril 2011 à 13:41
20 avril 2011 à 13:41
Merci Fanchb29, je me sent moins seul d'un seul coup... : ) face a cette fronde de taxis... lol
Je ne pouvais pas dire tout ce que vous avez écrit sans être targué de prêcher pour ma paroisse.
C'est tellement vrai (et on peut le vérifier tous les jours...)
Par exemple: suivez pendant 10 minutes un taxi en ville et voyez combien d'infraction il va cumuler: non respect des piétons engagés sur leur passage, non respect des clignotants, stop transformé en cedez le passage, etc... sans oublier le changement de direction en mettent le clignotant en même temps (très utile ça aussi...).
Je ne parle pas des vitesses non respectées car l'ensemble des professions (transporteurs compris) ne les respectent pas (souvent pour respecter un timing'horaire pour le client).
Quand au non respect des horaires demandés par les clients, cela reste très aléatoire avec les taxis car ils ne fonctionnent pas comme les transporteurs. Ces derniers ne circulent qu'avec une réservation et un contrat écrit de transport (avec les horaires inscrits dessus). Le client peut donc se retourner contre son transporteur pour non respect des horaires demandés. Cela est valable pour la classe du véhicule, le nombre de place a bord, la couleur, les options demandées (wifi, clim...) mais aussi l'accompagnement du chauffeur pour porter les bagages. Sans oublier le prix fixé a l'avance, détours pour travaux ou accident non facturés, ni les temps d'attente aux feux rouges!!
Si un taxi se pointe à "pas d'heure", avec 2 heures de retard, et vous fait rater votre avion ou l'accouchement de votre femme... bah vous n'aurez que vos yeux pour pleurer: pas de contrat écrit... pas de recours possible. Les écrits restent, les paroles s'envolent... vous ne vous ferez pas avoir deux fois, et l'image de "professionnel de la route" risque de bien vite se dégrader dans votre esprit...
Cordialement
Je ne pouvais pas dire tout ce que vous avez écrit sans être targué de prêcher pour ma paroisse.
C'est tellement vrai (et on peut le vérifier tous les jours...)
Par exemple: suivez pendant 10 minutes un taxi en ville et voyez combien d'infraction il va cumuler: non respect des piétons engagés sur leur passage, non respect des clignotants, stop transformé en cedez le passage, etc... sans oublier le changement de direction en mettent le clignotant en même temps (très utile ça aussi...).
Je ne parle pas des vitesses non respectées car l'ensemble des professions (transporteurs compris) ne les respectent pas (souvent pour respecter un timing'horaire pour le client).
Quand au non respect des horaires demandés par les clients, cela reste très aléatoire avec les taxis car ils ne fonctionnent pas comme les transporteurs. Ces derniers ne circulent qu'avec une réservation et un contrat écrit de transport (avec les horaires inscrits dessus). Le client peut donc se retourner contre son transporteur pour non respect des horaires demandés. Cela est valable pour la classe du véhicule, le nombre de place a bord, la couleur, les options demandées (wifi, clim...) mais aussi l'accompagnement du chauffeur pour porter les bagages. Sans oublier le prix fixé a l'avance, détours pour travaux ou accident non facturés, ni les temps d'attente aux feux rouges!!
Si un taxi se pointe à "pas d'heure", avec 2 heures de retard, et vous fait rater votre avion ou l'accouchement de votre femme... bah vous n'aurez que vos yeux pour pleurer: pas de contrat écrit... pas de recours possible. Les écrits restent, les paroles s'envolent... vous ne vous ferez pas avoir deux fois, et l'image de "professionnel de la route" risque de bien vite se dégrader dans votre esprit...
Cordialement
http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/easy-take-une-liquidation-et-deux-repreneurs-surprise
aviran
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16 févr. 2012 à 15:19
16 févr. 2012 à 15:19
CSC, tous vos liens sont foireux c'est grave quand même!
18 févr. 2011 à 15:25
Mais je m'y perd alors dans la législation.
Je pensais que le transport à la demande pouvait se faire soit dans le cadre d'un service à la place (art. 26 du décret 85 - 891) donc a priori incompatible avec le transport d'une personne seule qui a loué tout le véhicule (à moins de prendre comme pretexte que personne d'autre n'est monté dans le véhicule mais là on est en plein abus de droit), soit dans le cadre d'un service occasionnel mais avec retour au point de départ.
En quoi consiste l'autorisation préfectorale nécessaire : est-ce une autorisation automatique si l'on respecte les critères, ou discretionnaire en fonction des besoins de transport identifiés sur la zone?
Pourquoi ne pas organiser un tel transport avec une inscription au registre des véhicules de tourisme en utilisant des véhicules de 4,4 m minimum (ce qui nest pas si grand). Cela évite la capacité professionnelle, et n'est pas soumise à autorisation, etc...?
En fait je trouve l'idée de cette société excellente. Cela me fait penser à Adison Lee, une société de minicab londoniens (1800 véhicules) qui marche très fort et qui propose des transports urbains à la demande à Londres 30% moins cher que ls blackcab. Je pensais qu'un tel modèle n'était pas applicable en France justement à cause du monopole des taxis. Mais en fait, si a priori.
Selon vous, d'un point de vue strictement reglementaire et indépendemment des intimidations exercées par les taxis, cette société peut elle se développer à grande échelle dans d'autres ville comme Lyon, Lille, Marseille? où est-elle condamné à vivre localement en fonction des autorisation que les autorités voudront bien lui donner?
Cordialement,
18 févr. 2011 à 16:25
18 févr. 2011 à 17:58
D'autant que cette obligation va prochainement être abrogée (suite à l'arrivée des ex-motos-taxis dans le giron de la profession).
Le prétexte que vous citez est courant, mais les taxis transportent bien des colis/messagerie alors que cette activité est déjà couverte par les transporteurs express. La tolérance du chiffre d'affaire n'est certainement pas respectée par tous...
En gros les taxis ne tolèrent rien aux autres, mais les autres devraient tolérer qu'ils ne respectent pas leurs obligations (transport de colis, facturation opaque des aller-retour, non respect des communes de rattachement, etc...).
Cette guerre "transporteur VS taxi" existe depuis longtemps. D'ailleurs, l'activité de taxi est la seule profession de transport de personnes qui n'ouvre pas accès à l'expérience professionnelle pour l'attestation de capacité (transporteurs de voyageurs). C'est donc bien problématique même au sein de nos élites.
Pour cette entreprise, il est plus judicieux, d'être transporteur de voyageurs plutôt que transport de tourisme (ex-GR). Tout simplement pour potentiellement avoir accès aux subventions pour le transport de PMR... dans le futur peut-être?
La capacité aurait été obligatoire dès le moment qu'il y a plusieurs véhicules exploités (20 pour cette entreprise). Sa capacité financière obligatoire est de 30.000€.
L'autorisation préfectorale est automatique en activité principale dès lors que le gérant respecte les conditions de la DREAL quand à l'inscription au registre des transporteurs. Elle permet aux véhicules de sortir du département de rattachement. Cette situation est inattaquable lors d'un procès. Les taxis perdent leurs temps.
Rien n'empêche donc cette entreprise d'évoluer vers la création d'un établissement dans n'importe quel autre département français, voir de créer une franchise.
Le seul frein étant la capacité financière (1.500€ par véhicule de 9 places maxi) qui doit être justifiée chaque fin d'exercice et à toute demande de nouvelle copie de licence de transport. Cette somme ne pouvant pas être financée au-delà de 50% par un organisme financier (banque).
Pour Adison Lee, c'est le même principe à une échelle plus importante. Mais les taxis anglais ont beaucoup moins de poids auprès des autorités britanniques que les taxis en France.
Les taxis gardent leur monopole sur le VSL, c'est déjà pas mal (pour le moment).
Il existe d'autres sociétés de ce type en France.
En voila une qui est tournée exclusivement vers le TPMR: http://www.pam77.info/le-service
Cette société a aussi fait les frais de la fronde des taxis à sa naissance. Elle est maintenant implantée dans de nombreux départements franciliens.
Si cela à répondu à vos interrogations...
Pour répondre à Csc: Le stage de 3 mois et la langue étrangère sont pour les chauffeurs de Grande Remise, pas pour les transporteurs.
Cordialement
19 févr. 2011 à 05:13
19 févr. 2011 à 06:31
https://www.leparisien.fr/societe/moi-pascal-50-ans-assistant-sexuel-26-11-2010-1166338.php