Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Easy take à été crée en septembre 2009, capital social (actuel) de 190.000€
Easy tak à été crée en janvier 2010, capital social (actuel) de 75.000€
Ces deux entreprises n'ont pas la même adresse de siège social, ni le même gérant.
Il s'agit donc de deux SARL différentes (officiellement)
Néanmoins, je comprends bien la situation.
Easy take ne dispose pas d'un code Naf/ape de transporteur, mais d'un code "d'Activités des sièges sociaux" (7010 Z).
Il suffit simplement que le gérant (ou un autre personnel directeur technique) dispose de la capacité voyageurs pour pouvoir exercer librement cette activité avec un nombre illimité de véhicule.
L'activité des sièges sociaux permet librement une publicité, autant extérieur qu'intérieur des véhicules. C'est un contournement de la loi. Ce qui n'est pas interdit, est donc autorisé. CQFD
Ce qu'il serait intéressant de connaître (et que je n'ai pas trouvé) c'est de connaître le différenciel de chiffre d'affaire de chaque activité (transport, publicité, etc...) dans le chiffre d'affaire global.
Mais quelques soit l'activité la plus lucrative (en CA), il me semble très difficile d'intenter un procès auprès d'une société commerciale sous prétexte qu'il y a concurrence déloyale, dès lors que cette société est en règle pour toutes ses activités.
Ce qui n'est pas interdit, est donc autorisé...
Donc pour vous répondre sur la publicité, c'est très certainement Easy take qui pratique cette activité (légalement). Vous avez 20 chances sur 20 de croiser un véhicule de Easy tak. Il est me probable que les deux autorisations de Easy take ne soient pas exploitée.
En réalité, le soucis majeur n'est pas l'implantation d'une telle société. Mais bien la différence de tarification pratiquée. Les transporteurs sont libres de leurs tarifs, alors que les tarifs des taxis sont réglementés (condition obligatoire pour le conventionnement CPAM).
Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c..l de la crémière.
http://www.google.com/...
Tout transporteur est strictement interdit de stationner en attente de client sans avoir de réservation. Cette société devra donc s'aligner sur la législation en vigueur.
De plus, j'ai pût remarquer qu'elle ne transportait parfois qu'un seul passager à la fois (TF1, journal de 13h du lundi 18 avril). elle est, là aussi, en infraction... (2 passagers minimum).
A part cela.... tout va bien madame la marquise...
La voie est ouverte!!! les transporteurs vont manger progressivement les rabajoies de taxi!!
On m'a souvent dits que j'étais anti-taxi.... et je l'ai toujours refusé. Mais là, alors je vais le revendiquer!!
Easy take a fais un peu n'importe quoi et devra payer une jolie amende!! Son capacitaire devrait changer de métier (je vais peu-être postuler?)!! Elle n'avait cas pas avoir le xxxxx entre deux chaises (grande remise et transporteur).
Dans tous les cas, son business continue... et cela me donne pas mal d'idées.
Petit appel au passage, pour le fun:
"recherche taxi, avec licence de taxi, pour partenariat dans société (déjà existante) de transport de personnes. Basée sur le 77, 45 et 89. Transport haut de gamme (mieux que taxi) pour moins cher que la concurrence (T...xi).
Petit message privé pour ceux intéressé... lol
Soyons sérieux, les taxis ont eu que'dalle!!
Easy take continu sont business (en respectant un peu mieux la loi si possible), et d'ici 4 ou 5 ans, toutes les villes de plus de 50.000 habitants auront ce type de services à leur porte.
je pourrait presque m'inquiéter personnellement, mais les kangoo ne m'impressionnent pas...
je remet votre lien qui n'est pas actif, CSC:
http://languedoc-roussillon.france3.fr/...
Cordialement... (si si)
Precisement on ne peut faire taxi sans etre habilité a le faire .
FAUT COMPRENDRE ET ACCEPTER QUE JAMAIS UN SERVICE N A ETE AUSSI TOTAL SATISFAISANT ET INPECABLE PRODUIT QUE PAR SON MAITRE.
Jamais un employé remplacera son PATRON surtout dans un metier de service et de qualité.
Vous les sociétés de transport , nous voyons tres bien comment se comportent vos salariés que ca soit envers votre clientele ou envers vos pauvres vehicules qui sont rapidement épuisés.
Jamais un salarié conduira vos vehicules que vous conduisez vos voitures de luxe.
Une socété créative c est une société qu on apprecie aujourd hui , mais c est vraiment nul de piquer le pain des autres surtout dans un milieu assez delicat comme la profession de taxi.
Vous les gros patrons vous etes nés comme ca , avoir tout dans la vie avec une facilité absolue,sans payer la moindre painibilité, que les gens crevent de misere de faim ,on s enfout, l essentiel de realiser vos fantasmes....
Vous voulez entrer dans le marché au moindre cout , exploiter tout le monde , enfin quand vous penetrer petit a petit ,vous commencer a controler et hausser vos prix jusqu au monopole.
C est classique , et périodique.
Croyons nous le jour arrivera ou nous fairons juste une semaine de service gratuit et on verra qui tiendra debout.
Croyez moi simplifiez vous la vie et essayez de vous adapter a la société nous existeront toujours pour simplement gagner notre pain.