Demande de pension alimentaire
aurelie
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour, jai 25 ans et je vis seule avec mon fils qui vient d avoir 18 mois. Mes parents sont divorcés et je voulais savoir si je pouvais faire une demande de pension alimentaire à ma mère! Ai-je le droit et comment faire? Merci d avance
5 réponses
-
Bonjour,
Votre mére n'est pas la caf, divorcé ou pas celà ne change rien.
Le travail ça existe aussi, pour les jeunes de 25ans.
Votre enfant a lui, droit a une pension alimentaire, par son pére.
A t'il été reconnu ?
Cdlt. -
ma mère vit aujourdui avec son compagnon et touche le RSA, alors que mon pere n'a que les assedic sachant qu il a mon frere, sans revenus, a sa charge! L'enfant n'a pas eté reconnu par son père! Ai je droit a une pension alimentaire de la part de ma mère?
-
Pour l'enfant voir auprès de la caf, pour percevoir asf.
Concernant votre mére, inutile de faire une demande de pension alimentaire pour vous, ça ne marchera pas.
Vous etes autonome a 25 ans et vous devez vous prendre en charge financièrement.
A moins que vous souffriez d'un handicape lourd, vous empechant de travailler.
Dsl, voici les seules conditions pour une pension alimentaire.
En clair: VOUS N'AVEZ PAS DROIT A UNE PENSION ALIMENTAIRE DE LA PART DE VOTRE MERE, NI DE VOTRE PERE. -
dans l'absolu OUI on doit assistance a ses enfants ou à ses parents.
mais ensuite, evidamment, les juges etc, tiennent compte de tout un tas de paramètres, à commencer par les revenus ...
en tout cas si jamais toi même était au RSA, ça ne servirait à RIEN d'avoir une pension, car ton RSA serait diminué d'autant. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si ta mère perçoit du RSA avec son compagnon, ça veut dire que leurs revenus si pas de travail, tout compris pour un couple, ne peut dépasser rsa compris 588€ par mois.
idem pour ton père, si à 2 avec son fils, plafond de ressources atteignables, si pas de travail, rsa compris 588€ par mois.
tout compris hors APL.
si pension, rente, épargne etc etc ils otent les montants du RSA eventuel.