Demande de pension alimentaire

aurelie - 17 févr. 2011 à 15:50
 patdu49 - 18 févr. 2011 à 11:17
Bonjour, jai 25 ans et je vis seule avec mon fils qui vient d avoir 18 mois. Mes parents sont divorcés et je voulais savoir si je pouvais faire une demande de pension alimentaire à ma mère! Ai-je le droit et comment faire? Merci d avance

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
17 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,
Votre mére n'est pas la caf, divorcé ou pas celà ne change rien.
Le travail ça existe aussi, pour les jeunes de 25ans.
Votre enfant a lui, droit a une pension alimentaire, par son pére.
A t'il été reconnu ?
Cdlt.
0
ma mère vit aujourdui avec son compagnon et touche le RSA, alors que mon pere n'a que les assedic sachant qu il a mon frere, sans revenus, a sa charge! L'enfant n'a pas eté reconnu par son père! Ai je droit a une pension alimentaire de la part de ma mère?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
17 févr. 2011 à 17:10
Pour l'enfant voir auprès de la caf, pour percevoir asf.
Concernant votre mére, inutile de faire une demande de pension alimentaire pour vous, ça ne marchera pas.
Vous etes autonome a 25 ans et vous devez vous prendre en charge financièrement.
A moins que vous souffriez d'un handicape lourd, vous empechant de travailler.
Dsl, voici les seules conditions pour une pension alimentaire.

En clair: VOUS N'AVEZ PAS DROIT A UNE PENSION ALIMENTAIRE DE LA PART DE VOTRE MERE, NI DE VOTRE PERE.
0
dans l'absolu OUI on doit assistance a ses enfants ou à ses parents.

mais ensuite, evidamment, les juges etc, tiennent compte de tout un tas de paramètres, à commencer par les revenus ...

en tout cas si jamais toi même était au RSA, ça ne servirait à RIEN d'avoir une pension, car ton RSA serait diminué d'autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ta mère perçoit du RSA avec son compagnon, ça veut dire que leurs revenus si pas de travail, tout compris pour un couple, ne peut dépasser rsa compris 588€ par mois.

idem pour ton père, si à 2 avec son fils, plafond de ressources atteignables, si pas de travail, rsa compris 588€ par mois.

tout compris hors APL.

si pension, rente, épargne etc etc ils otent les montants du RSA eventuel.
0