Plus value ou non, sur vente appartement.

Résolu
Marejean Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 14:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 févr. 2011 à 15:47
Bonjour,
Nous avons acheté en Aout 2005, mon épouse et moi, un studio devant nous servir de pied à
terre (nous sommes retraités), nous avons touvé l'environnement dans lequel il se trouve tout à fait à notre convenance, mais nous ne pouvions envisager de vivre à temps complet dans une si
petite surface, il s'est trouvé que dans le même immeuble un appartement plus grand s'est libéré,
nous avons postulé pour en devenir locataire, ce qui nous a été accordé.
Le studio étant inoccupé nous l'avons loué jusqu'au 31/12/2010, aujourd'hui nous le mettons en
vente, le fruit d'une transaction va nous permettre d'acheter l'appartement que nous occupons actuellement (le propriétaire a accepté notre offre d'achat).
Ma question est la suivante : peut-on considérer ce studio comme une résidence secondaire ?
la vente de ce studio devant me permettre d'acheter ma résidence principale, aurais-je une plus-
value à payer ?
Merci des renseignements que vous voudrez bien me donner.

Marejean

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 févr. 2011 à 15:47
peut-on considérer ce studio comme une résidence secondaire ?
Si ce n'est pas votre "résidence principale", c'est obligatoirement une résidence secondaire.

la vente de ce studio devant me permettre d'acheter ma résidence principale, aurais-je une plus-value à payer ?
Si une plus-value est réalisée, l'impôt sera dû.
0