Amende sncf

gros095 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 13:14
 darth-reaper - 25 avril 2011 à 09:20
Bonjour,
J'étais assis tranquillement en train de lire le journal mais malheureusement j'avais mon pied gauche qui touchait le siège d'en face... et là, la police ferroviaire passe et me demande d'enlever mon pied, j'obéit mais ils me mettent quand meme une amende de 75€. Alors que 3 sièges en face,des gens avaient également les pieds sur les sièges sauf qu'il n'y a pas eut d'amandes juste un bonjour!!!!! Comment je pourrais contester cette injustice? Et ou est la prévention?

Et une autre question qui n'a " rien à voir", si l'on refuser de signer les papiers, qu'est ce qui se passe?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
18 févr. 2011 à 01:30
Bonsoir,

"Comment je pourrais contester cette injustice?"
Ce n'est pas une injustice, d'ordinaire on ne met pas ses pieds sur les sièges.

"Et ou est la prévention? "
Quelle prévention ? La police ferroviaire n'a pas vocation à assurer la bonne éducation des voyageurs. Vous êtes censé savoir que l'on ne met pas ses pieds sur les sièges.

Cordialement
1
darth-reaper
25 avril 2011 à 09:20
Je suis de la Police Ferroviaire no mission sont de constater les infraction au code des transports. Quand la prévention nous la faisons en milieu scolaire. De plus à l'heure actuel dans les TER et en Ile de France nous avons fait une campagne de sensibilisation lié au petite infraction de ce type mais qui embête les autres usagers de la SNCF. Le seule résultat qu'on a eu c'est qu'une fois la campagne fini certains usagers ont repris leurs mauvaises habitude
1