Probleme sur vice caché d un véhicule

fabrice - 16 févr. 2011 à 19:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 févr. 2011 à 20:36
Bonjour, j ai acheté un véhicule dans un garage ya deux semaines ,et j ai constaté que j avais du jeux dans la direction .Un ami mecanicien a decouvert que j avais du jeux sur une rotule de de bielle pendante ,et que la rotule de la barre stabilisation arriere, avait du jeux aussi .J ai rappelé le garage qui se trouve quand meme à 250 km de chez moi ,pour lui dire que je comprenais pas comment le véhicule avait pus passer le controle technique avec ca . Il ma proposé de revenir ,ou de m envoyer les pieces pour faire la réparation moi meme ,que j ai accepté .Au moment de vouloir changer les pieces ,on c est apercu que y avais encore une autre rotule qui avais pris du jeux sur la rirection .J ai donc desidé de rien changer pour l instant ,et de rappeler le garage qui ma vendu le véhicule ,pour lui signalé encore un nouveau probleme de rotule .Cette fois si ,il la tres mal pris ,en me disant qu il avait déja fait un geste commercial sur les premiere pieces ,et qui ferai plus rien .Que faire ?Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
16 févr. 2011 à 20:36
Bonsoir ,

Je pense que vous devriez demander au vendeur (garagiste donc professionnel) si vous devez demander au tribunal d'annuler la vente pour vice caché, voire non conformité du CT. ?

Je pense qu'il va vous inviter a revenir chez lui pour faire les reparations ou vous inviter a contacter un garage pres de chez vous pour faire effectuer les reparations.

Si cette deuxieme solution est retenue, veillez a ce qu'il vous mette cet accord sous la forme ecrite sur papier a en-tete de son garage.
0