Comment fermer un compte bancaire à distance
Utilisateur anonyme
-
cell26 Messages postés 15 Statut Membre -
cell26 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déménagé récemment et mon compte bancaire de mon ancienne ville (qui est à 900km de mon nouveau domicile) est toujours ouvert mais il est vide et j'ai déjà restitué la carte bancaire ainsi que le chéquier. Je les ai accompagné d'une lettre demandant à ce que mon compte soit fermé et d'une copie de ma pièce d'identité.
Ils ne veulent pas fermer mon compte et me demande de me rendre en agence mais je ne peux pas car c'est un peu trop loin et je n'ai pas les moyens d'y retourner.
Que dois-je faire pour qu'il soit fermé?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.
j'ai déménagé récemment et mon compte bancaire de mon ancienne ville (qui est à 900km de mon nouveau domicile) est toujours ouvert mais il est vide et j'ai déjà restitué la carte bancaire ainsi que le chéquier. Je les ai accompagné d'une lettre demandant à ce que mon compte soit fermé et d'une copie de ma pièce d'identité.
Ils ne veulent pas fermer mon compte et me demande de me rendre en agence mais je ne peux pas car c'est un peu trop loin et je n'ai pas les moyens d'y retourner.
Que dois-je faire pour qu'il soit fermé?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.
A voir également:
- Fermer compte bancaire à distance
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Compte à composer est ce obligatoire - Forum Banque et Crédit
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
9 réponses
c'est ce que j'ai fait j'avais prévu le coup parce que c'est facile de dire qu'ils n'ont jamais eu le courrier mais j'ai téléphoné à la banque et j'ai parlé au directeur de l'agence qui m'a dit qu'il allait faire le nécessaire maintenant j'attends je verrai bien si ça va faire bouger les choses d'avoir montrer mon mécontentement au directeur.....
Quelle raison vous ont-ils donné pour refuser votre courrier ??? Car c'est bien suffisant pour clôturer un compte, se rendent-ils compte de ce qu'ils demandent ? Un peu de logique serait la bienvenue dans cette banque...
ils ne m'ont pas donner d'explications en fait ils n'ont pas dû apprécié que j'ai du mal à rembourser mon compte qui était découvert pendant 2 mois mais bon merci pour l'info je vais les relancer avec un nouveau courrier et je verrai bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non non le compte est à 0€ net il n'y a plus de découvert donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le clôturer puisque de toute façon il ne sera plus approvisionné....
Dans le pire des cas, assurez vous juste que tous les services sont résiliés (et que donc ce compte ne vous coutera plus rien), envoyez leur un dernier courrier et laissez les avec leur suspens... Si ca les amuse de rester avec un compte inactif, c'est leur pb !! Quoi que, méfiez vous, certaines banques appliquent des frais sur comptes inactifs...
oui, c'est cela la vacherie : des frais prélevés sur un compte non clôturé par la banque alors que le titulaire en avit demandé la clôture.
Souvent reste d'un package de services inutiles genre assurance cartes ou chèques qui ne servent à rien même quand le compte est en activité !..
Souvent reste d'un package de services inutiles genre assurance cartes ou chèques qui ne servent à rien même quand le compte est en activité !..