Capricornes dans les boiseries

stephane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mes poutres ,portes et montants de porte ,sont conpletement devorees par d thermites ou d capricornes. le proprietaire avait reboucher tout les trou avec du platre .il ne veu pa changer le porte et sont montant et me propose de reboucher les trou dont certain fond plusieurs cm .sui vraiment demoraliser car il encaisse mes 500 euro tou les moi car g toujour payer mon loyer .comment puis je l obliger a changer cette porte en lui metant un peu la pression .je mettrai d photos pour que les internautes se rende conte d degats .merci ,stephane au secour !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : changer une porte ce n'est pas si simple, car il faut aussi changer le cadre. Mais une porte peut être démontée, et traitée avec un prouit antixylophage en position horizontale pour que le produit imprégne mieux le bois, on peut même injecter le produit dans les trous. Et il faut aussi traiter le cadre en place. Mais c'est au propriétaire de le faire.
Ce n'est pas avec du plâtre qu'il va changer quelque chose.

Si vous êtes locataire, cela a nettement moins d'importance que si vous êtiez propriétaire.

Les poutres, on suppose qu'elles sont dans le grenier. Il est possible de les traiter soit par une entreprise soit le propriétaire peut le faire par aspersion.

Normalement, il faut signaler à la mairie les bâtiments attaqués par les xylophages. Donc, vous lui dites qu'il fasse quelque chose d'efficace, sinon, vous déclarez en mairie.

Mais vous pouvez tout aussi bien trouver un autre logement.
0