Fuite d'eau et la facture qui va payer? l

TUANDUNG - Modifié par TUANDUNG le 16/02/2011 à 10:45
 td - 19 févr. 2011 à 09:02
Bonjour,

si vous plait veuillez m'expliquer mon cas , puisque je suis etranger et je connais pas trop la loi francais.

Je suis locataite depuis 03.2008 jusqu'a maintenant. Il y a pas de probleme avec la consommation d'eau depuis 3 ans. je paye un forfait de 46 euro par mois pour charges, dont eau et electricite inclus. C'est une chambre de bonne, et il y a 7 chambre comme la mienne dans cette immeuble. il y a un ballon d'eau chaude electricite pour 7 chambres et dans chaque chambre il y a un compteur d'eau froide et chaude separement .Dans les 3 ans, j'ai utilise eau et electricite pas bcp puisque je suis chez moi que le soir. a la fin de chaque annee la proprietaire me rembourse jamais le montant de charges restant meme je utilise pas trop.

c'est pas ca le probleme. la semaine derniere la proprietaire me envoye une lettre ( pas une lettre recommandee) , elle me dit que dans l'annee 2010 j'ai utilise 273 m cube d'eau chaude, avec le prix 8 euro/m cube d'eau chaude, dont la charge pour ma chambre est de 2700 euro, elle dit que j'ai deja paye 744 euro , dont le reste est a moi de payer ( presque 2000 euro) :((

La cause est une fuite d'eau dans ma chambre. depuis quelque mois, meme j'ai essaye de bien fermer la vanne dans ma chambre, mais le compteur d'eau chaude dans ma chambre tourne encore. La vanne devant le compteur est bien ferme mais le compteur tourne encore, l'eau chaude elle fuite et le compteur il compte la consommation. J'ai deja essaye de bien ferme mais le compteur s'arrete pas dont je peux rien faire.

Maintenant si elle me dit comme ca, et me demamder de payer la facture d'eau avec une somme pres que 2000 euro pour l'anne 2010. Je ne sait pas quoi faire maintenant puisque je peux pas determiner la faute est a qui.

et encore un probleme est que depuis 3 ans j'habite dans ma chambre il y a personne qui viens pour noter indice d'eau et j'ai jamais un facture d'eau chaque annee. Je lui ai deja demande pour savoir dans les annees precedents j'ai utilise combien d'eau par annee et elle me dit que seulement j'ai utilise 5 m cube d'eau chaude par an. Dont je lui demande que alors comment elle explique que l'indice d'eau elle me donne est bon et que la somme elle de donne est exacte , mais elle me reponds pas.

au mois j'ai telefone a un agence d'eau c'est Speedo , un monsieur qui viens et j'explique mon cas, il regarde tous et il me dit que dans ce cas c'est pas ma faute puisque j'ai bien ferme la vanne mais le compteur il tourne dont la faute est a la proprietaire elle me donne pas les bons materiels dans la chambre.

si vous plait veuillez m'expliquer mon cas, a qui la faute et est ce que je dois payer la somme 2000 euro ou pas? c'est la proprietaire qui paye ou c'est moi ou le syndiqe? et ce que je dois faire maintenant.?

si vous plait veuillez me repondre c'est tres gentil.

1 réponse

si vous plait veuillez regarder un peu et me repondre c'est urgent :(
0