Arnaque sur réparation voiture

Résolu
marguerite25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 21:13
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 févr. 2011 à 08:23
Bonjour,
Notre voiture Espace Renault est tombée en panne lors d'un voyage de retour. Nous appelons l'assistance qui nous dépêche un dépanneur. Diagnostique moteur HS. Montant du devis 12000€. Mon mari fait les démarches nécessaires auprès du service client Renault qui accepte de prendre en charge 90% des réparations. Nous validons le devis. Quelques jours avant la récupération prévue du véhicule, le garagiste nous appelle en disant que le montant des réparations est plus important et que si nous n'acceptons pas nous ne pourrons pas récupérer notre voiture. Il nous envoie le nouveau devis et on voit clairement que l'augmentation porte sur le prix des pièces déjà chiffre-ées sur le premier devis (hausse de 40% de ces même pièces!!!).
Pris de court nous acceptons pour faire avancer les réparations.
Quel recourt avons nous face à cet arnaqueur? merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour

Avez-vous avisé RENAULT et le service assistance qui doit travailler avec ce dépanneur de l'augmentation soudaine du prix des pièces.

Vous pourriez également saisir les services de la répression des fraudes dans un premier temps et ensuite, demandez au "dépanneur qu'il justifie l'augementation du prix des pièces par rapport au prix indiqué sur le devis. (procduction des factures d'achat des pièces que ne manqueront pas de lui réclamer les services de la répression des fraudes si vous les saisissez)

Bien à vous
0
marguerite25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 17:03
Merci de votre réponse. Mon mari a essayé de joindre Renault mais la personne qui suit notre dossier doit être en vacances. Quant au dépanneur, mon mari lui a demandé de justifier l'augmentation du prix des pièces. Ce dernier a prétexté que l'erreur provient du logiciel de Renault qui établit des devis d'un certain montant et des factures d'un autre montant....affaire à suivre car par principe nous ne voulons pas laisser passer ça!
Merci encore des pistes à suivre.
Bien cordialement.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
17 févr. 2011 à 08:23
Bonjour,

Je suppose que le "dépanneur" n'est pas un garage du réseau Renault.

Avez-vous pensé a vous adresser a une concession Renault qui irait chercher
le véhicule pour le réparer dans le réseau, cela devrait régler le problème du prix des pièces.
0