Obligation de l'Agence-installation chaudière

amadomio - 15 févr. 2011 à 16:16
 mickeymousse - 15 févr. 2011 à 22:28
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit souci.
Depuis que je suis installé dans cet appartement (Je suis en location via une agence connue), j'ai des problèmes de chauffage.

La société qui fait l'entretien via le contrat que j'ai via l'agence, soupire à chaque qu'elle vient à la maison !!!

En effet, pour elle c'est du grand n'importe quoi ! La chaudière à gaz est installée sur un mur qui n'est pas celui qui donne vers l'extérieur, il n'y a pas de fenêtre dans ma salle de bain, et au dessus de la chaudière il y a un long tunnel en tube pour faire évacuer par le mur à l'extérieur ( ce tuyau fait tout le tour de la douche pour ressortir sur le mur en face).

Je suis installé depuis moins d'un an dans la région, je suis seul ici et des horaires de boulots pas toujours évidents.
L'agence refuse de se rendre sur place pour moi ou d'y envoyer quelqu'un. Je n'ai que mon vendredi 1 fois tous les 15 jours pour pouvoir avoir un RDV avec l'agence d'entretien de la chaudière.

Si l'entretien de la chaudière est un motif de cassure de bail si non respect, il y a t'il un moyen pour moi de dire à l'agence que l'installation n'est visiblement pas aux normes (d'après l'agence qui assure la maintenance), et que je souhaite qu'ils fassent faire les travaux ou me trouve un autre appartement dans leur agence aux même conditions.
Mais bien sur sans avoir à repayer les frais d'agence plus la caution etc ...

Je suis un peu perdu ...

1 réponse

Bonsoir,

Je pense que soit l'agence où vtre propriétaire est de mauvaise foi, le mieux pour vous est de leur envoyer une lettre recommandée pour les mettre en responsabilité avec la copie de la maintenance , et de leur faire une mise en demeure pour la mettre en conformité. S'il ne réagisse pas, vous pouvez saisir le service de la fnaim (caisse de garantie de l'immobilier) et je pense qu'il vont flipper. Quand au propriétaire vous l'assigner au tribunal et enfin si rien ne se fait il vaut mieux quitter cet appartement.
0