Questions succession
Résolu
lionel
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Première question :
Ma grand mère avait deux fils, mon père étant décédé, son frère à racheté la maison de sa mère en lui laissant l'usufruit et donnant une part sur une estimation de l'époque à chaque petits enfants. A ce jour il vend cette maison avec une plue value conséquente, peut on récupérer une partie de cette plue value ?
Deuxième question :
Lors du décès de la soeur de ma grand mère qui était sans héritier direct, et compte tenu de la mort de mon père, son frère à empoché la totalité de l'assurance vie en prétextant que mon père était décédé et que ma mère n'avait aucun droit de toucher la moitié de cette assurance vie, est-ce légal ?
Je vous remercie de vos réponses car mon manque de connaissances dans le domaine et je ne peut me permettre d'investir dans les conseils avisés d'un avocat ou d'un notaire.
Première question :
Ma grand mère avait deux fils, mon père étant décédé, son frère à racheté la maison de sa mère en lui laissant l'usufruit et donnant une part sur une estimation de l'époque à chaque petits enfants. A ce jour il vend cette maison avec une plue value conséquente, peut on récupérer une partie de cette plue value ?
Deuxième question :
Lors du décès de la soeur de ma grand mère qui était sans héritier direct, et compte tenu de la mort de mon père, son frère à empoché la totalité de l'assurance vie en prétextant que mon père était décédé et que ma mère n'avait aucun droit de toucher la moitié de cette assurance vie, est-ce légal ?
Je vous remercie de vos réponses car mon manque de connaissances dans le domaine et je ne peut me permettre d'investir dans les conseils avisés d'un avocat ou d'un notaire.
A voir également:
- Questions succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Votre grand mère est vivante ??? Ou en est l'usufruit ??
Qui était le ou les bénéficiaire de l'assurance vie ???
Qui était le ou les bénéficiaire de l'assurance vie ???
lionel
la maison de ma grand mère vient d'être mise en vente
lionel
merci pour la rapidité angelsam
lionel
Mon père étant décédé avant le décés de sa tante et l'héritière étant ma grand mère n'ayant plus qu'un seul fils, il a tous pris en mettant de côté le mariage de son frère décédé
lionel
Y a t'il un délais de prescription ?
angelsam
Messages postés
3829
Statut
Membre
1 607
Vous ne répondez pas aux question; on ne peut donc pas vous aider.