Questions succession

Résolu
lionel - 15 févr. 2011 à 11:21
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 févr. 2011 à 18:40
Bonjour,
Première question :

Ma grand mère avait deux fils, mon père étant décédé, son frère à racheté la maison de sa mère en lui laissant l'usufruit et donnant une part sur une estimation de l'époque à chaque petits enfants. A ce jour il vend cette maison avec une plue value conséquente, peut on récupérer une partie de cette plue value ?

Deuxième question :

Lors du décès de la soeur de ma grand mère qui était sans héritier direct, et compte tenu de la mort de mon père, son frère à empoché la totalité de l'assurance vie en prétextant que mon père était décédé et que ma mère n'avait aucun droit de toucher la moitié de cette assurance vie, est-ce légal ?

Je vous remercie de vos réponses car mon manque de connaissances dans le domaine et je ne peut me permettre d'investir dans les conseils avisés d'un avocat ou d'un notaire.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 févr. 2011 à 11:56
Votre grand mère est vivante ??? Ou en est l'usufruit ??

Qui était le ou les bénéficiaire de l'assurance vie ???
0
la maison de ma grand mère vient d'être mise en vente
0
merci pour la rapidité angelsam
0
Mon père étant décédé avant le décés de sa tante et l'héritière étant ma grand mère n'ayant plus qu'un seul fils, il a tous pris en mettant de côté le mariage de son frère décédé
0
Y a t'il un délais de prescription ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 févr. 2011 à 16:46
Vous ne répondez pas aux question; on ne peut donc pas vous aider.
0