Démission : délai annonce date départ
cguerine
-
chutzpa Messages postés 321 Statut Membre -
chutzpa Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis prestataire de service dans une SSII (convention SYNTEC).
J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR le 03/02/2011 dans laquelle je demande un raccourcissement de mon préavis. Je n'ai aucun retour de ma société.
Il est d'usage de prévenir le salarié la veille pour le lendemain .... C'est arrivé à l'un de mes collègues à qui on a dit, "après demain tu pars" ...
Est ce légal ?
Y'a t'il une durée minimum entre l'annonce de la date du départ effectif et le départ lui même ?
Y'a t-il un délai légal de réponse à ma lettre ?
Sont-ils dans l'obligation de répondre à ma demande de raccourcissement sous 2 semaines ? Plus ? Moins ?
Je ne peux pas me permettre d'annoncer à ma nouvelle société : "j'arrive demain".
Une arrivée, surtout dans une SSII se prépare à l'avance.
Merci pour vos retours.
Claire.
Je suis prestataire de service dans une SSII (convention SYNTEC).
J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR le 03/02/2011 dans laquelle je demande un raccourcissement de mon préavis. Je n'ai aucun retour de ma société.
Il est d'usage de prévenir le salarié la veille pour le lendemain .... C'est arrivé à l'un de mes collègues à qui on a dit, "après demain tu pars" ...
Est ce légal ?
Y'a t'il une durée minimum entre l'annonce de la date du départ effectif et le départ lui même ?
Y'a t-il un délai légal de réponse à ma lettre ?
Sont-ils dans l'obligation de répondre à ma demande de raccourcissement sous 2 semaines ? Plus ? Moins ?
Je ne peux pas me permettre d'annoncer à ma nouvelle société : "j'arrive demain".
Une arrivée, surtout dans une SSII se prépare à l'avance.
Merci pour vos retours.
Claire.
A voir également:
- Démission : délai annonce date départ
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de démission lycée - Forum éducation
Je suis prestataire et salariée (une ssii n'est pas une agence d'interim) mais je n'ai rien trouvé dans la doc SYNTEC (convention collective) à ce sujet et encore moins dans mon contrat.