Renseignemets rsa

Résolu
reunionnaise974 - 15 févr. 2011 à 07:38
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 avril 2011 à 17:46
Bonjour,
J'aimerais quitter l'ile de la reunion pour aller vivre en métropole avec mes trois enfants. Ici je n'en peux plus et ma santé en a pris un coup. Je vais donc fermer mon entreprise pour partir. Si des personnes pouvaient me renseigner sur le montant du rsa que touche normalement une femme seule avec trois enfants, ce serait super. Merci d'avance.

1 réponse

sans travail, c'est :

888,68€ de revenus atteignables
ou 1060,64€ si le + jeune enfant à moins de 3 ans
( hors alloc logement )

revenu atteignables veux dire y compris :

allocations familiales
+ prestations familiales
+ aides familiales régulières
+ pensions alimentaires
+ rentes immobilières ou autres
+ assedic, aah, pension invalidité etc ..
+ 0,25% des épargnes dispo dans le foyer fiscal ( y compris livret A des enfants etc )
+ donc RSA compris
1
merci pour ta réponse.
on peut s'en sortir en france avec ce montant tous les mois avec trois enfants???
il faut compter en moyenne combien pour l'eau et l'electricité ?????
et en hiver pour le chauffage??? je me pose une tonne de questions.
Si on pouvait me renseigner merci d'avance.
0
eau electricité chauffage, déjà ça depend si t'habites dans le sud de la france, ou dans le nord ...
une bonne moyenne edf chauffage environ 1€ à 1,50€ selon isolation aussi, du m2 par mois, en moyenne, lissé sur l'année.
pour l'eau ça peut aller du simple au triple selon les villes/département du m3 .. je dirais 30€ par mois pour 4.

on a des millions de mal logés, des sdf même avec un salaire dans la capitale, les prix des logements sont enormes dans le privé, les hlm sont durs à trouver etc .. on manque de logements.
8 millions de pauvres.
0
merci pour ta réponse
je voulais savoir sur le document rsa on demande l'argent placé. j'ai ouvert pour mes filles des livrets a il faut donc que je déclare ???? quel montant ne doit on pas dépasser???? quel incidence y a t'il sur le montant du rsa??? pour info mes infants ont + de 3 ans et je dois m'installer du coté de toulouse. si tu as un pti temps et des réponses merci d'avance
0
oui logiquement tu doit declarer le capital qu'il y a dessus.

l'incidence, est pas énorme, mais suffisante pour que les livrets A ne fasse donc pas gagner d'intérêts mais en perdre.

car 0,25% des épargnes, sont otés du montant du RSA chaque mois, soit 3% par an.

donc dans ton cas t'auras 888,68€ moins 0,25% des épargnes du foyer, moins toute la liste que j'ai pu te marquer dans ma première réponse donc .. les 125€ d'allocs familiales etc .. pensions alimentaires ..
0
coucou
ya un truc que je comprends pas j'ai fait le test rsa en simulant la situation dans laquelle je serais dans quelque mois et on me dit 680€ ce montant c que pour le rsa ??? y faut rajouter les allocations familiales ???? je suis un peu perdu avec ce systeme de rsa vu que je suis pas encore dans le circuit.
0