Problème de condamnation permis de conduire

Résolu
eurocargo - 14 févr. 2011 à 20:46
 folimi - 14 févr. 2011 à 21:03
Bonsoir,
Je vous envoie ce message car j'ai un problème..
En septembre 2010 j'ai été contrôlé positif pour alcoolémie et j'ai été condamné par lA préfecture à 1 mois de suspension du permis de conduire .Depuis j'ai récupéré mon permis et malheureusement je viens de recevoir aujourd'hui une autre condamnation, avec une amende de 222e et 4 mois de suspension par le Tribunal de Grande Instance de Paris , ce qui fait 6 mois plus tard de la première condamnation

Je ne comprends plus rien... Est-ce normal ? ont-ils fait une erreur ? La suspension du permis prend effet a la date de la condamnation ou lorsque je leur aurai remis mon permis ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Suite à une alcoolémie, vous avez deux types de suspensions. La suspension administrative intervient en premier lieu. Il ne s'agit pas là d'une condamnation puisque c'est une decison d'urgence prise par la prefecture liée à la dangerosité de votre conduite, peut on dire. En l'espèce, vous avez été suspendu par la prefecture pendant 1 mois.
Dans un deuxième temps, intervient la suspension judiciaire. Dans votre cas, vous avez été condamné par le Tribunal correctionnel à 4 mois de suspension.
Ces deux suspensions sont différentes mais ne se cumulent pas. Par conséquent, la durée de la suspension administrative va être soustraite de celle de la suspension judiciaire. Bilan, il vous restera 3 mois de supsension à faire.
Cela est donc normal. Les forces de l'ordre prendront contact avec vous afin de récupérer votre permis de conduire.
0