Police qui refuse de prendre ma plainte?

Tiana - 14 févr. 2011 à 20:56
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 févr. 2011 à 12:55
Bonjour,
Hier soir j'ai été victime d'une agression par une personne qui m'a enfermé chez elle et empecher de sortir pour pouvoir me taper le mari de cette personne etait la et n'a rien fait.
Suite à cela après m'avoir laisser sortir finalement, j'ai appeler la police qui est intervenu et m'a accompagné a l'hopital afin de faire un certificat pr coups et blessure et m'a demander de venir porter plainte le lendemain matin.
Entre temps ils m'ont expliqués la procédure et m'ont dit que la personne devra s'expliquer.
Ce matin je me rend donc au commissariat ou je rencontre le capitaine de police qui me dit sans m'ecouter "bon j'ai recu la personne elle me dit ca ca ca elle a deposer une main courante ect et dit que vous l'avez agressée"
je lui explique les faits en disant que j'ai des preuves car j'etais au téléphone au meme moment (car voyant qu'elle m'avait enfermé chez elle j'ai appeler un ami) et je lui demande si elle trouve normal que son mari qui était sur place ne soit pas intervenu elle me dit "ben il a peut etre pas envie de se meler de vos histoires.
elle ecrit son rapport sans me demander quoi que ce soit et me dit voila normalement ca devrait se calmer!
je lui demande et pour ma plainte mes blessures? réponse évasive me disant qu'en clair elle s'en fout un peu et qu'elle a pas que ca a faire et que vu que chacune a poser une main courante si elle entend que l'une ou l'autre fais encore des histoires elle ns embarque.
donc je m'en vais assez ébranlé et finalement je décide de la rappeler en lui disant que je veux venir porter plainte car ce n'est pas normal que je me fasse sequestrer , agressée: elle soupire o téléphone et d'un ton sec me dit ben ds ce cas soyez la pr 9h demain , le temps de lui demander autre chose elle me raccroche au nez je rappelle elle ne me prend plus !
Je n'ai jamais vu ca ! qu'est ce que je dois me dire ? que je peux me faire agresser normalement ? elle me dit c'est votre parole contre la sienne je veux bien mais en attendant c'est moi qui ai les séquelles, ( visage enflé, griffures profondes oeil tuméfié)
ca ne me donne meme pas envie de repartir voir ce capitaine de police mais je ne peux pas me dire que cela va rester comme ca! quel alternative ais je ?
je précise que le litige que j'ai avec cette personne est qu'elle me doit une certaine somme qu'elle refuse de me donner.
Mais comment un capitaine de police peut me décourager a ce point et s'en foutre de ca?
merci de vos réponses
Quel recours j'ai ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous avez vu un médecin. Quel est le contenu de votre certificat médical? ITT?
0
Bonjour,
oui j'ai vu un medecin le soir meme , la BAC m'a déposer devant les urgences, ou un medecin m'a délivré un certificat avec la mention "coups et blessures" Pas 'd'itt je ne travaille pas actuellement
0
Bonjour,
Peu importe que vous travaillez ou non, le nombre de jours d'itt permet d'établir la qualification de l'infraction.
En l'occurence, il s'agit d'une contravention. Bref, très peu de moyens pour enquêter.
Etes vous allez au RDV de 9h?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
15 févr. 2011 à 12:55
Bonjour,

Avec un ITT, et un témoin (même auditif), vous pouvez porter plainte contre X.

Sans cela... vous pouvez toujours le faire, mais ça n'ira nulle part.
0