Licenciement pour faute proffessionel

NADINE GERE - 14 févr. 2011 à 19:40
 Cathy - 15 févr. 2011 à 16:46
Bonjour,

je suis asistante maternel et une maman me licencie au titre que son gamin est parti de chez moi avec de la fievre ;mais pour moi il en avais pas !!

cela merite t il un licenciement pour faute proffessionel???

1 réponse

Bonjour,

Non, le fait qu'un enfant ait de la fièvre en partant de chez vous (même si c'est vrai, là n'est pas la question) ne saurait être une cause de licenciement pour faute. Cet enfant pouvait tout à fait être malade en arrivant et ne commencer à avoir de la fièvre que durant vos heures de garde.

Si cette maman s'appuie uniquement sur cet argument, il s'agit d'un licenciement abusif. Dans ce cas-là, rapprochez-vous de la DIRECCTE (ancienne Inspection du Travail, il y a une antenne par département), après avoir discuté de tout ceci avec la maman bien évidemment.
Si vous êtes dans une situation de blocage, essayez plutôt de partir sur une rupture conventionnelle de votre contrat (c'est à dire avec l'accord des 2 parties). Car même en poursuivant la maman pour rupture abusive, vous n'obtiendriez pas grand chose. Autant tourner la page au + tôt et consacrer votre énergie à d'autres petits bouts.

Cordialement,
0