Menace de mes locataires

pinokjl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 14 févr. 2011 à 18:59
pinokjl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 06:10
Bonjour, à tous

mes locataires me menaces de justice et bloque leur loyer, pour les raisons suivantes;
la maison qu'il occupe à des signes assez importante de traces d'humidités notamment sur les murs de périphéries donnant ( photo donner par le locataire )
1) sur le salon dans un l'angle,
2) pan de mur dans cuisine, derrière les meubles
3) fissures au plafond et décollement de la peinture dans la salle de baim
4) moisissure importante au niveau de la fenêtre de la salle de baim
5) fissures au plafond

je sais que c'est une maison ancienne, lors de leurs arrivé il y a 1an à été refait en bonne partie en peintures part les anciens locataires.

un état des lieux à été fait dans de bonne conditions puisse qu'il été propre.

pas en très bon termes avec eux je voudrai donné congé au bail dont l'anniversaire était le 1 er février 2011, pour remise aux normes.
ou si vous avez des avis à me conseiller
merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 févr. 2011 à 19:03
Seule une décision de justice leur permet de bloquer les loyers.Si ils bloquent les loyers sans décision de justice engagez une résiliation de bail pour non paiement de loyers.
Aviez vous déja eu des problémes d'humidité??
L'humidité peut venir des locataires qui chauffent avec des poeles a pétrole ou qui n'aérent pas assez
1
auparavant oui un peu mais pas à ce point là, à en voir les photos...il y a deux ans j'ai refais toute l'isolation interrieur en cloison sèche, et une peinture spécial humidité sur tous les murs,
0
bonjour , d'après eux ils aèrent souvent, et qu'ils chauffe suffisamment, hors d'une de leurs absence ( décembre 2010)et dont ils m'avaient donnés les clés pour la garde du chien, il n'y avais aucuns chauffages en route et dans un état laborieux...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:18
bonjour : il y a un mystère à éclaircir : avec un locataire, un hygromètre s'affole davantage qu'avec un propriétaire...

Des locataires qui bloquent de leur propre initiative le loyer se mettent en tort.

L'isolation n'est pas obligatoire, et si on veut isoler, c'est un tel chantier, (gros travaux) et on en profite pour refaire l'électricité tant qu'à faire, mais il faut que le logement soit libre, donc ça ne peut se faire qu'entre deux locations.
0
bonjour, l'isolation à été faites il y 2ans, et justement pour faire les travaux, je dois donner congé à mes locataires, comment je peux m'y prendre
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:13
bonjour : si l'isolation des murs a été faite, avez vous placé une VMC ?? et une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors, la seule efficace) pour la cuisine ??? et aussi raccourci les portes intérieures pour permettre une ventilation naturelle à défaut d'une VMC;

Si vous avez changé les fenêtres, celles des pièces sèches ont-elles une aération dans le haut ????

Plus on isole, plus il faut ventiler.

Et il ne faut pas remplacer les fenêtres tant qu'on n'a pas isolé les murs, sinon ça crée des problèmes sur les murs.
0
bonjour, oui j'ai placé une VMC dans la salle de baim,qui tourne normalement en continue et qui donne dans les combles de la maison, une hotte aspirante mais à charbon au dessus de la cuisinière, quand aux raccourci des portes elles sont de l'ordre de 2/3 cm, par-contre je ne sait plus si elle comporte des aérations hautes sur fenêtre
les moisissures sont plus sur le bas haut 50/60cm de et en angles des murs et principalement derrière les meubles mobiles
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:41
bonjour : ça doit être juste un petit extracteur dans la salle de bain, mais il faudrait aussi une extraction dans la cuisine, car la cuisine produit pas mal d'humidité, les gens couvrent rarement les casseroles.

Les fenêtres sont-elles neuves en double vitrage ??
0
pinokjl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
14 févr. 2011 à 20:53
en faites c'est un kit d'évacuation d'air (VMC)vendu dans le commerce avec 4 sorties que j'ai installer dans les combles et branché sur secteur,
le fenêtres oui ils sont neuves et doubles vitrages ( 3 ans)
0
pinokjl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
14 févr. 2011 à 21:18
pourriez- vous me dire comment je peux faire pour leurs donnés congé? assez rapidement ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 02:16
bonjour : essayez de voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent.

On peut donner congé lorsque de gros travaux sont nécessaires, mais il faudrait leur demander conseil, car ce n'est pas si facile de faire partir des locataires.

Par contre ils n'ont aucun droit de ne pas vous payer, là vous pourriez les faire expulser, et il faudrait y penser déjà, car la trève hivernale va bientôt finir. l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0