Risques pour faux témoignage d'un mineur

Puggy - 14 févr. 2011 à 15:47
 Puggy - 19 févr. 2011 à 01:05
Bonjour,

Alors voilà il y a quelques mois de cela mon frère ( 16 ans ) avec ses amis aussi mineurs roulaient en 50 et en scooter, il y a eu un accident et l'un d'eux (15 ans ) est mort des suites de ses blessures. Tous les amis ont témoigné la même chose, comme quoi ils roulaient un peu trop vite et que la route étant mal faite il a guidonné et a percuté le mur.
Après le témoignage de tous les jeunes l'affaire a été classée.
Seulement voilà récemment un des jeunes serait allé de nouveau témoigner au commissariat et l'enquête a été réouverte. Le père du garçon qui est mort a expliqué que son fils lui a dit avant de mourir ce qu'il s'était réellement passé mais qu'il n'avait rien dit car il savait que tous n'étaient pas en règles avec leurs véhicules et que de toute façon, son fils serait toujours mort.

Je voulais donc connaitre les risques qu'encourent mon frère et ses amis pour ce faux témoignage. Je pense qu'ils ont un peu modifié les faits en ne précisant pas qu'ils avaient bu ou fumé de l'herbe ( c'est juste une hypothèse mais je ne vois que ça de possible ).

Merci d'avance

5 réponses

Il y a eu du nouveau, en fait un des jeunes a fait un écart et l'a envoyé dans le mur. Ils avaient tous grillé le feu rouge et roulaient à 100 au lieu de 50.
Je n'en sais toujours pas plus sur les conséquences mais mon frère n'aura pas d'ennui, les autres surement car il y a souci avec les assurances.

Merci pour vos réponses

Serait-il possible de clore le sujet et même de le supprimer ? Je ne voudrais pas que quelqu'un en relation avec l'affaire tombe dessus.

Merci
1
c'est sur je pense même que c'est déjà fait.......mais pourquoi avoir peur quand on a rien a se reprocher? Clore un sujet si grave....il faut avoir le courage de ses actes dans la vie c'est même la meilleure solution pour pouvoir vivre en paix avec soit même. on fait tous des erreurs il faut juste savoir l'admettre et être intègre. Bon courage c'est une épreuve difficile mais qui doit être bien pire encore pour les parents et l'entourage il ne faut surtout pas oublier cela.... ni que ce n'est pas sans gravité on ne parle pas que de matériel là.....mais de vie humaine....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:29
Bonjour,

Vous êtes inquiète pour votre jeune frère, comme je vous comprends.Il y a quelques mois de cela et tout semblait au point mort.
Suite aux révélations que vient de faire un des jeunes l'enquête est réouverte. Pour le moment il est préférable d'attendre la suite. Maintenant si de nouveau votre frère est convoqué le mieux serait de dire la vérité. Si vous aviez les moyens un avocat serait nécessaire Renseignez-vous auprès de votre mairie des conseillers juridiques sont là gratuitement ils vous renseigneront .
Kev
0
Oui de toute façon il n'aura pas d'autre choix que de dire la vérité vu qu'un des jeunes à tout avoué. Un avocat oui mais pourquoi ? Il n'y a pas vraiment eu de plainte de déposée par les parents. Je souhaiterai juste savoir ce qu'il risque en fait : Amende ? Prison ? Autre ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:05
Bonsoir,

Justement un avocat sera là pour le défendre et fera tout pour que sa peine soit moins lourde. Maintenant, ce qu'il risque c'est difficile a dire étant donné qu'il est mineur.
J'imagine que votre frère et vous même êtes très secoués par cette affaire.
Comme je vous l'ai dit renseignez vous à la mairie vous n'êtes pas obligée de donner la raison .
Courage

kev
0
Alcool ou drogue la police l'aurait su donc n'y aurait-il pas quelque chose de plus grave qui expliquerait le faux témoignage ton frère ? Quand même y a eu un mort !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah mais je n'ai pas peur, j'ai juste voulu éviter que quelqu'un tombe dessus et que cela ne fasse qu'en rajouter une couche. Croyez bien que je suis tout à fait consciente de la gravité de cet accident. Les parents ne s'en remettront jamais c'est sûr, et son ami qui l'a envoyé dans le mur non plus. Il est rongé par la culpabilité et s'en voudra toute sa vie. Je le sais et même si j'ai pu paraître détachée, cette histoire m'a beaucoup touchée. J'éprouve beaucoup de peine et de compassion pour les parents et j'espère de toutes mes forces qu'ils arriveront à s'en remettre un jour.
Quant à mon frère, il est responsable au même titre que les autres car sans cet excès de vitesse et le feu rouge grillé, tout ça ne serait probablement jamais arrivé.
0