Flashé aux feu

penthièvre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 19:52
 Paris - 13 févr. 2011 à 22:55
Bonjour,
Arrivée au feu, il est passé au orange, donc, prise de panique je me suis arrêtée et j'ai calé , une fois avoir passé ce feu,( je précise, il était vert et ,est passé au orange juste au moment ou je passais). là ou j'ai déconné, c'est que j'ai redémarré et je suis parti, et à ce moment là , j'ai été flashée ; j'ai eu une une réaction complètement absurde, mais j'ai paniqué. Je n'aurais jamais dû repartir ( mais en même temps, mon véhicule était en arrêt après le feu !!!) ou je n'aurais pas dû m'arrêter puisque au moment ou je passais le feu , je n'ai pas été flashé, mais je me suis arrêtée de peur d'être flashée.
Le problème c'est que l'on ne sait pas comment réagir avec ces radars !!!!
je souhaite contester, si je reçois un pv,est-ce que je n'encours pas plus en le faisant, mais en même temps payer une amende de 135 euros, et 4 points en moins, ça fais cher !!! que me conseillez vous?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 févr. 2011 à 20:07
Bonsoir

Je ne vois pas ce que vous pouvez contester.
Vous avez redémarré, il aurait fallu rester ou vous étiez.

Il ne faut pas paniquer à la vue d'un radar,
il y en aura de plus en plus,
roulez comme vous aviez l'habitude,
et arretez vous au feu orange,
le radar ne flaschera pas.
1
Bonsoir,

Pour le Procès-Verbal d'un "feu Rouge" ou d'un feu "clignotant Orange" dépassé (brûlé) et que vous ne vous soyez pas arrêté(e), celui-ci peut être ramené à 90 EURO à la place de 135 EURO, si vous réglez votre PV dans un certain court délai et sans avoir de majoration (sauf erreur).

Cordialement.
0