Annuler une prestation de vacances

Marine - 13 févr. 2011 à 13:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 févr. 2011 à 01:58
Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques informations concernant "une rétractation". J'ai réservé un séjour d'une nuit dans des cabanes perchées, qui aura lieu seulement le 28 juin 2012. Malgré cette date éloignée, les "cabanes" m'ont demandé d'envoyer un chèque en guise de réservation, j'ai précisé au dos du chèque la date d'encaissement (28 juin 2012), mais ils ont encaissé mon chèque début février, alors que la prestation aura lieue dans un an et demi !!! Je leur ai donc demandé le remboursement (en annulant ma réservation) et ils m'ont dit que c'était impossible, qu'ils ne procédaient à aucun remboursement... Pour le principe d'avoir encaissé u chèque tant de temps à l'avance, je ne veux pas m'asseoir sur leur décision ! Je souhaite vraiment annuler mon séjour et être remboursée !
Comment puis je faire ? Y'a t-il des textes sur lesquels je puisse m'appuyer ?
Merci de votre attention !!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 févr. 2011 à 01:58
Bonsoir,

"j'ai précisé au dos du chèque la date d'encaissement (28 juin 2012)"
Votre mention au dos du chèque n'a aucune valeur...

L'annulation de votre réservation émane de vous, la somme versée en réservation est perdue au profit du professionnel chez qui vous aviez réservé.

Cordialement :)
0