Réparation extracteur VMC suite à intempéries

lion45 - 13 févr. 2011 à 10:46
 aie mac - 14 févr. 2011 à 13:52
Bonjour,
l'agence qui loue mon bien (villa dans copropriété) m'impute une facture pour réparation d'extracteur VMC suite à de fortes intempéries, en m'indiquant que le conduit de refoulement a été rempli d'eau.
Est-ce que la Facture est à ma charge en tant que propriétaire ? ou est-elle à la charge du locataire, voire de son assurance ?
Avec mes remerciements pour votre réponse

3 réponses

Je pense que c'est a la charge du proprio car ca fait partie du gros oeuvre comme les murs et autre. Ca ne sert pas que au confort du locataire mais au bon etat du batiment.
Pour ce qui est de la reparation c'est nul car tres souvent ca coute moins cher a rachetter. tu parles de villa donc je deduis maison particuliere, la reponse aurait ete differente si immeuble.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 févr. 2011 à 11:52
Bonjour,

Votre logement est assuré : avez vous contacté votre assurance pour déclarer le sinistre ??
0
bonjour
s'agissant d'un dommage sur un bien vous appartenant, il vous appartient de la prendre en charge.
il ne s'agit par ailleurs pas d'une charge récupérable, et la responsabilité de votre locataire n'étant pas en cause, vous ne pouvez pas plus lui en imputer la charge.
la cause indiquée exclut par ailleurs l'intervention de l'assureur de votre locataire au titre d'une convention.
0