Mon bailleur vend la maison que nous occupons

dylou - 11 févr. 2011 à 21:52
 marmenard - 11 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,
notre bailleur nous a fait savoir par lettre avec AR qu'il vendait la maison que nous louons depuis le 1er aout 2010
il nous stipule dans cette lettre qu'il nous envaieras une proposition et que a partir de là si nous n'achetons pas ce bien nous aurons 6mois pour partir
il ne nous a pas encore envoyer de proposition mais nous lui en avons fait une par courier avec AR
il nous a dit qu'il allais étudier notre proposition mais que quelqu'un d'autre aussi était interressé pour l'achat de cette maison
étant locataire je sais que nous sommes prioritaire mais je me pose la question suivante
nous lui avons proposer 85.000€ si l'autre personne lui propose par exemple 95.000€ doit t'il nous en aviser et nous faire une contre proposition a ce prix? ou vendre le bien a cette personne qui lui a proposer plus que nous sans nous sans nous consulter?
j'espere que j'aie était assez clair
merci d'avance pour vos futures réponsses

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 févr. 2011 à 22:32
Bonjour,
Plusieurs points attirent mon attention dans le contenu de votre message. Vous êtes locataire depuis Août 2010 et vous recevez une lettre de congé pour vente. Un bail locatif est d'une durée de 3 ans renouvelable d'autant par tacite reconduction tous les 3 ans.
Dans la lettre il n'est pas pas précisé le montant de la vente pour que vous puissiez vous situer.
Si votre propriétaire veut vendre maintenant, il ne peut pas vous chasser, il peut vendre qu'avec le locataire, si vous n'achetez pas.
1
Bonjour
Vous avez signé un bail de 3 ans donc pas de précipitation vous pouvez rester dans ce logement au mois jusqu'à Août 2013
Si ce logement est vendu ce sera avec vous comme locataire et bail inchangé
Sachez qu'un logement vendu avec locataire se vend moins bien que en vide donc négociez et laisser le annoncer ses prétentions
Je vous invite à lire ce que dit la loi
https://www.service-public.fr
1