A voir également:
- Mon bailleur vend la maison que nous occupons
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Al'in transmis au bailleur - Forum Habitation
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
11 févr. 2011 à 22:32
11 févr. 2011 à 22:32
Bonjour,
Plusieurs points attirent mon attention dans le contenu de votre message. Vous êtes locataire depuis Août 2010 et vous recevez une lettre de congé pour vente. Un bail locatif est d'une durée de 3 ans renouvelable d'autant par tacite reconduction tous les 3 ans.
Dans la lettre il n'est pas pas précisé le montant de la vente pour que vous puissiez vous situer.
Si votre propriétaire veut vendre maintenant, il ne peut pas vous chasser, il peut vendre qu'avec le locataire, si vous n'achetez pas.
Plusieurs points attirent mon attention dans le contenu de votre message. Vous êtes locataire depuis Août 2010 et vous recevez une lettre de congé pour vente. Un bail locatif est d'une durée de 3 ans renouvelable d'autant par tacite reconduction tous les 3 ans.
Dans la lettre il n'est pas pas précisé le montant de la vente pour que vous puissiez vous situer.
Si votre propriétaire veut vendre maintenant, il ne peut pas vous chasser, il peut vendre qu'avec le locataire, si vous n'achetez pas.
Bonjour
Vous avez signé un bail de 3 ans donc pas de précipitation vous pouvez rester dans ce logement au mois jusqu'à Août 2013
Si ce logement est vendu ce sera avec vous comme locataire et bail inchangé
Sachez qu'un logement vendu avec locataire se vend moins bien que en vide donc négociez et laisser le annoncer ses prétentions
Je vous invite à lire ce que dit la loi
https://www.service-public.fr
Vous avez signé un bail de 3 ans donc pas de précipitation vous pouvez rester dans ce logement au mois jusqu'à Août 2013
Si ce logement est vendu ce sera avec vous comme locataire et bail inchangé
Sachez qu'un logement vendu avec locataire se vend moins bien que en vide donc négociez et laisser le annoncer ses prétentions
Je vous invite à lire ce que dit la loi
https://www.service-public.fr