Annuler commande internet

Jojo137 - 11 févr. 2011 à 21:44
 Jojo137 - 12 févr. 2011 à 15:20
Bonjour,

Hier soir, j'ai commandé un PC portable sur DealoPro. Cinq minutes après avoir valider ma commande, je me suis rendu compte que le modèle que j'avais choisi n'avait pas de lecteur/graveur DVD. Hors c'est une fonction dont j'ai besoin.

Sur le site : impossible de trouver une fonction pour annuler la commande. J'appelle ce matin à la première heure et j'explique mon cas à un opérateur qui me dit : "aucun problème : la commande est annulée"

Le problème est que ce soir en arrivant chez moi, je découvre un mail du service client me disant que la commande n'a pas pu être annulée, et que, si je le souhaite, il me faut refuser la livraison.

Je sais que de toute façon, j'ai droit à un délai de 7 jours pour me rétracter, mais je préférerais une solution un peu plus rapide, si possible. C'est une somme assez conséquente pour moi et je serai bloqué le temps de me faire rembourser.

Si je refuse la livraison, est-ce que mon compte sera quand même débité ? Si oui, comment faire pour être remboursé ? Quel est le délai de remboursement ?

Merci pour votre attention !

2 réponses

La faculté de rétractation après réception de la commande pour ce type de vente n'interdit pas le l'encaissement immédiat des fonds (à la différence de la démarche à domicile, par exemple).

La restitution des fonds pourra intervenir par le canal des paiements cartes (mais en crédit).

Le délai ?...cela dépend du vendeur.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Donc, même si je refuse la commande, ils peuvent encaisser l'argent ?
Dans ce cas, techniquement, je ne l'aurai pas vraiment reçue en fait... on ne serais pas dans le cas "après réception de la commande"...

Sinon, savez-vous quelle est la démarche à suivre ? Je refuse le colis, et ensuite ?

Merci !
0