Grosses difficultés avec mon employeur!!!!

dolol56 - 11 févr. 2011 à 20:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 févr. 2011 à 06:08
Bonjour,


Voila depuis 2 ans je suis employee d'une petite entreprise de nettoyage, qui compte ma patronne ma collegue et moi qui sommes en cdi et 2 apprentis.

Depuis 2 ans nous sommes oblige de reclamer chaque mois un accompte sur salaire car sinon nous sommes payés beaucoup trop tard, par exemple pour janvier nous somme payes fin fevrier si nous ne faisons pas du ""forcing""

De plus depuis mon embauche, aucune de mes heures supplementaires n'a jamais éte payes ni recuperees!!!!
Et aujourd'hui notre patronne nous fait comprendre que nous n'avons plus aucune heures supplementaires a notre actif, et que nous nous etions trompe dans nos calcul.

Aujourd'hui j'ai eu ma fiche de paie et il y a plusieurs erreurs : j'ai ete en conges du 27 decembre au 3 janvier donc j'ai pose 5 jours, et elle les a inscrit sur ma fiche de paie du mois de janvier, comme quoi j'avais pris 6 jours du 3 au 8 janvier donc 6 jours, je pense que c'est interdit de faire ca....
En plus j'ai ete en arret maladie du 18 au 24 janvier et elle a inscrit arret maladie du 17 au 26 janvier donc elle ma retire 3 jours de plus!!!

Ma collegue s'est presente tout les jours au travail et s'est vu retire 15 heures sur sa fiche de paie pour absence!!!

A chaque fois elle trouve des excuses a nos retard de salaire ou les erreurs sur les fiches de paie

Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas demissionner et me retrouver sans emploi et sans ouvrir de droit au chomage, et elle ne me licenciera pas pour ""m'arranger""

Si quelqu'un a une idee sur les recours a avoir, je suis preneuse

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
12 févr. 2011 à 06:08
bonjour
au départ vous lui faite sun recommandé avec le récapitulatif de vos heures supplémentaires non payées (elles se comptent à la semaine) et toutes les anomalies (à savoir que pour vos congés payés si vous prenez une semaine complète il est automatiquement décompté 6 jours)
vous lui donez un délai de réponse (par exemple 15 jours) sans nouvelle vous allez demandé cela aux prud'hommes
vous faites copie à l'inspecteur du travail
0