Grosses difficultés navec mon employeur!!!!

dolol56 - 11 févr. 2011 à 20:06
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 févr. 2011 à 20:46
Bonjour,

Voila 2 ans que je travaille dans une petite entreprise de nettoyage, qui compte ma patronne moi et ma collegue qui sommes en cdi et 2 apprentis

Depuis 2 ans tout les mois nous somme obligés de reclamer nos paie et nos fiches de salaires car sinon nous somme remuneré qu'a la fin du mois suivant celui que nous avons travaillé ( par exemple : pour janvier nous sommes payés fin fevrier si nous ne reclamons pas un accompte)

Je trouve ca extenuant d'avoir a reclamer son salaire, alors qu'on travaille tous pour la meme chose;

De plus depuis 2 ans aucune heures supplementaire ne ma ete payé, et ne sont pas recuperee non plus

Enfin, je viens de recevoir ma fiche de paie du mois de janvier ou il comporte plusieurs erreurs.
En effet j'ai pris une semaine de conges payés du 27 decembre au 3 janvier,(donc 5 jours) et ils apparaissent sur ma fiche de paie de février, et ma patronne a changer les dates elle a marque congès payes du 3 au 8 janvier 2010 donc 6 jours. Evidemment je pense qu'il est interdit de faire ca.
De plus j'ai éte en arrêt maladie du 18 janvier au 24 janvier, mais sur ma fiche de paie elle a inscrit du 17 au 26 janvier donc 3 jours de salaire en moins.

Ma collègue a un fixe au moi de 151H et elle c'est vu retire 15 heures pour abscence alors qu 'elle c'est présenté au travail tout les jours!!!!


Depuis 2 ans nous avons tout le temps des soucis avec nos fiches nos paie, et je ne parle ps que de moi mais de ma collegue et des apprenti aussi


Notre patronne nous a dis que nos heures supplémentaires n'étaient pas bonne, en gros qu'elle ne nous devait plus rien!!!!

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas démissionner et me retrouve sans emploi ni droit au chomage, et elle ne sera absolument pas d'accord de me licencier pour m'arrange

Alors si quelqu'un a une idee je suis preneuse

Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 févr. 2011 à 20:13
hello
faites vous licencier !!
0
me faire licencier, le probleme c'est qu'elle ne fera pas en sorte que je me fasse licencier, elle a besoin de moi dans son entrepris, au pire elle me fera faire le ""sale travail""
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 févr. 2011 à 20:38
rien ne vous oblige à le faire "le sale travail" !!
0
oui c'est vrai ca mais elle est tres tetue comme patronne et la connaissant je pense qu elle va etre aussi obstinée que moi

Plusieurs personne m'ont conseille de l'envoyer au prud homme, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de le faire...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 févr. 2011 à 20:46
essayez de contacter un syndicat !! ils seront de bons conseils pour les prud'hommes !
0