Toucher les APL si propiétaire est mon frère

FreeMan - 11 févr. 2011 à 00:36
 martin - 13 févr. 2011 à 22:06
Bonjour,

La question ayant déjà été traité, je suis désolé de la reposer, mais les réponses sont souvent différentes, et les lois évolues je suppose.

Donc voilà je vais prendre en location un appartement de mon frère, la loi indiquant seulement ascendant et descendant, puis-je toucher les APL ayant un très maigre salaire si le propriétaire est mon frère ?

Tout en sachant que mon frère ne peut pas se permettre de me faire de prix, je paie donc un loyer normal.

Merci d'avance

5 réponses

SVP ;-)
0
Bonsoir,

Bien sur qu'il y a une possibilité de percevoir les A.P.L en étant déclaré(e)
Locataire avec un Bail d'Habitation, même que le "Bailleur" soit votre Frère !

Tout dépendra de vos conditions de ressources, revenu mensuel servant au calcul des A.P.L...

Cordialement.
0
Je ne gagne que 1100 euros net par mois, pour un loyer de 350 euros hors charges, sur le site de la CAF je devrai percevoir 242 euros de leur part, j'éspère seulement que leurs simulation est réel.

Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure j'ai vraiment besoin de ce logement.
0
la simulation semble fiable donc, vous pouvez vous sentir rassuré même si il y avait une petite différence par rapport au site de la C.A.F...

Cordialement.
0
Merci encore ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis tres etonnée que vos revennus ouvre le droit a l'apl...
242 euros ca correspond a ce que touche un RMIste maintenant RSA.
Ca deend p-etre de votre ville, en tout cas ici pour ce salaire pas d'APL ou alors tres petit.
0