SOS dégâts de eaux qui persiste !!! SOS

ludi291 - 10 févr. 2011 à 23:56
 ludi291 - 13 févr. 2011 à 14:18
Bonjour,

Je suis locataire depuis 3 ans dans une maison individuelle, nous avons un propriétaire qui habite dans un autre pays et donc la location est gérée par une agence.

Dès, que nous sommes rentrés nous avons fait l'état des lieux et a été mentionné que la chasse d'eau ne fonctionnait pas bien ce qui entraîne de petite surconsommation si nous ne coupons pas l'eau des toilettes et cela a été mentionné d'ailleurs sur le bail.

Ensuite, il y a 6 mois nous avons eu un soucis avec la tapisserie de l'entrée, sur les 2 tranches y compris les placards attenants à la douche. La tapisserie se décollé et tâchée. Les murs de l'intérieur des placards remplis de moisissures et ils s'effritaient ! Après prise des mesures par une amie qui possédait l'appareil de mesure du taux d'humidité (je crois !), il s'est avéré que les murs étaient trempés.

J'ai contacté sans tardé l'agence qui me dit "ce n'est rien c'est de la condensation!". Mais enfin avec les mesures ce n'était pas "QUE de la condensation !". Ils m'ont suggéré de contacter un plombier pour une recherche de fuite. A la recherche de fuite, la douche est posée à même la terre ce qui fait qu'elle s'engouffre et les joint de contour du bac à douche ne sont plus étanches, l'eau s'infiltre ... en plus de ça le tuyau d'eau chaude fuit à longueur de journée. Après deux plombiers, voici leur avis : la douche n'est pas au normes , il faut tout refaire et posé une dalle.

L'agence a envoyé les devis au propriétaire qui s'est empressé de prendre l'avion pour venir juger de lui même car il a vu rouge à la vue du devis !
Alors, pour lui il faut juste changer le carrelage pour cacher la misère et juste changer le tuyau d'eau chaude ! M'enfin les deux devis sont contradictoire avec ses propos !

Depuis 6 mois toujours rien ! Le dégât des eaux s'est emplifié, le tuyau d'eau chaud a rouillé, il est percé maintenant a de multiples endroit. Les murs sont pourris car l'humidité est forte ! Ils noircissent, ils sont trempés ! Je ne voit pas les travaux arrivés !

Aussi sans parler de ça, le bruleur de la chaudière ne fonctionne pas à moitié, l'électricité n'est pas aux normes, l'interrupteur de lumière de ma chambre ne fonctionne pas à moitié, la tuyauterie des éviers depuis notre arrivée ne cesse de se bouché (vieilles installations).

Je rencontre des soucis financiers qui fait que j'ai 2 retards de loyer, mais que je compte honnorés rapidement.

Mon loyer est aussi élevé par rapport aux prix moyen de mon secteur, pour une maison qui est devenue casi insalubre.

Quel recours pour ce type de soucis ?

La fuite d'eau sachant que je l'ai déclarée à temps, la facture finale d'eau sera pour qui ? Car en ce moment on est à 1 litre / 15-20 minutes, donc ce n'est pas négligeable surtout quand on a de petits moyens !

Merci de m'aider, je vous remercie d'avance ...

4 réponses

Un petit peu d'aide ? svp
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stopper le paiement au proprio ou agence et le mettre chez notaire, envoyer recommandé AR au proprio de mise en demeure de reparer. Contacter la marie pour insalubrité.
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Bonsoir,

Vous devriez voir avec l'ADIL de votre Région en plus de prévenir l'Agence Immobilière par lettre R.A.R et la Mairie (conservez des copies).

Avez-vous fait une Déclaration auprès de votre Assurance Habitation ?

Le fait que vous ayez deux mois de loyer en retard de paiement (souci financier) n'ont rien à voir avec les problèmes d'installation et des malfaçons de votre logement, quant à votre prix de loyer, pourquoi avoir accepter, il y a trois ans, de prendre cette Maison en location si vous saviez que c'était plus élevé que le coût moyen du marché ?

Les prix des loyers sont libres et peut-être que cette maison a une situation des lieux, un terrain ou autre qui permettent son loyer.
Vu la situation et la description dont vous faites état pour ce logement, je serai à votre place, je rechercherai vivement un logement ailleurs...

Avez-vous pensé à souscrire un Contrat d'entretien Annuel (à votre charge) pour la chaudière à Gaz que vous utilisez et qui se trouve dans la Maison ?

Votre interrupteur de la chambre, peut-être un fil qui a vielli et le contact devient mauvais. Coupez le courant au Dijoncteur et regardez ensuite si vous pouvez le faire vous-même et si vous avez un tournevis, cela vous ferait économiser plusieurs dizaines d'EURO (forfait du déplacement et le forfait horaire de travail) sinon, il faudra faire appel à un Professionnel "Electricien".

Cordialement.
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Merci pour votre réponse.

Je compte partir de ce logement, je recherche d'ailleurs ... mais, avec ce dégâts des eaux, je ne sais pas trop comment cela va tourner !

J'avais accepter le loyer il y a 3 ans car il était encore bas, mais avec un minimum de 15 euros d'augmentation chaque années mon bugdet a pris un coup !
J'étais proche de chez mes parents, la maison se libérée, premier logement ... je n'avais pas prêtée attention plus que ça au petits détails ... j'en m'en mords désormais les doigts !

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance au mois d'octobre 2010, ainsi j'avait prévenu coup sur coup : l'agence & le propriètaire.

J'ai contacté l'agence samedi, qui pensait que les travaux été fait ! Le propriètaire leur a dit qu'il s'était occupé de tous, mais les a laisser sans nouvelles. Ils faisait partir un recommandé cette semaine.

Pour ce qui est de l'interrupteur, je vais voir avec un électricien ou si ce n'est pas bien compliqué un ami bricoleur !

Je vais rendre le logement propre et habitable comme il me l'on donner, mais avec ce dégâts des eaux, il ne vaut mieux pas que je touche à la salle de bain et aux murs humides ?!?

Je pense prendre des photos à mon départ au cas où, il m'imputent des dégâts je dirais "fantôme" afin de payer les frais liés au sinistre.

Cordialement.
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