Non restitution de caution

floflotte65 - 10 févr. 2011 à 22:31
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,

j'ai quitté mon logement à la mi-décembre dernier.
j'étais locataire avec mon ami d'un appartement depuis janvier 2010 pour un an le temps de ma formation. Mon chien a dégradé la tapisserie de la chambre début janvier. Donc avec l'accord du propriétaire nous avons retapissé la chambre en juillet 2010.

Mais voilà qu'au moment de l'état des lieux de sortie, le propriétaire nous annonce qu'il ne nous restitue pas la caution car la chambre a été mal retapissé d'après lui, chose qui m'a mise en colère!!! sur l'état des lieux de sortie, j'ai écrit que la chambre a été retapissé par le locataire et que je pense qu'elle est en bon état et le propriétaire a noté les dégradations de la chambre.... J'ai demandé à ce qu'il me fournisse les factures et ou devis pour avoir un justificatif et connaître le montant des travaux et ainsi avoir une preuve comme quoi il a bien engagé un professionnel pour faire retapisser la chambre. Mais je n'ai rien reçu.
De plus le propriétaire m'a dit qu'il me téléphonerait en janvier pour faire le point au niveau des charges. Et il ne m'a toujours pas téléphoné.

Que faire? j'ai besoin de vos conseils

floflotte65

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 févr. 2011 à 14:43
bonjour , seul l EDL fait foi , envoyez un courrier RAR à votre propriétaire pour lui demander les justificatifs , devis ou factures , mais dites vous bien que par exemple une petite chambre coute plus de 1000e refait par un pro et que le proprio peut vous demander le complément si le dépot de garantie ne suffit pas
0