Achat aux enchères, suivi d'une location

lou-pitchoon - 10 févr. 2011 à 22:31
 Actif - 15 févr. 2011 à 08:25
Bonjour,
Désirant aheter un bien aux enchères et étant PACSES, pouvez-vous nous conseiller une marche à suivre pour être couverts l'un ou l'autre en cas de décés?
Comment cela se passe t il de la conclusion de l'acte de vente? quels frais devons-nous subir pour être propriétaire tout en étant couvert légalement?
PLUTÖT QUE DE PLACER UNE FORTE SOMME EN prévention retraite, nous préfererions investir dans la pierre histoire de toucher des dividendes longues durées tout en ayant notre capital en dur qui puisse être revendu si besoin est...Merci

1 réponse

Peu importe que vous achetiez un bien aux enchères ou d'une façon plus classique en passant par une agence : les propriétaires seront ceux qui figurent dans l'acte de vente.

Quant au devenir de la part du co-acheteur qui décède, là encore rien de spécial par rapport à une acquiqition aux enchères : les pacsés ne sont pas héritiers l'un de l'autre (que ce soit pour l'immobilier ou le reste). Pour le devenir, il faut que chacun des 2 rédige un testament. Il est plus qu'utile de vous faire conseiller par un notaire auquel vous confierez également la garde des testaments.
0