ACHAT FERME AU MAROC PAR UN EUROPEEN (AVNA)

valmon - Modifié par valmon le 10/02/2011 à 09:53
 valmon - 12 févr. 2011 à 07:01
Bonjour,

Je reviens du maroc où je suis allée visiter une ferme dans l'atlas au maroc (hors zone urbaine) qui me seduisait vraiment pour un projet que je veux realiser plus tard (humanitaire , tourisme humanitaire ) qui n'a rien à voir avec l'agriculture.Ferme titrée ,qui devait pouvoir etre achetée sans aucun probleme dans la mesure où il y a une maison (selon l'agent immobilier.... )mais en cherchant des renseignements ,j'apprends qu'il faut obtenir une attestation de vocation non agricole aupres du centre regional des investissements.
Je voudrais savoir si cela s'obtient facilement , les délais et les garanties (ou risques) .Est ce que c'est un parcours du combatant et faut il que je renonce à ce moment là à ce projet ce qui me peinerait beaucoup?
Merci beaucoup de m'eclairer sur ce sujet.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 févr. 2011 à 17:01
Honnetement avec ce qui se passe en Afrique du nord actuellement il est bon de reporter tous projets
2
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
10 févr. 2011 à 17:11
Honnetement avec ce qui se passe en Afrique du nord actuellement

oui certes, mais je n'ai jamais entendu parler, dans ces pays d'expropriations ou de spoliations ...et c'est en temps de crise que l'on fait les meilleures affaires
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 févr. 2011 à 17:31
Non mais qui peut prédire l'avenir dans ces pays ou tant d'Europeen ont investi.
0
Je ne cherche pas particulierement à faire "d"affaire "; c'est simplement un pays où je suis née et où j'ai grandi et j'y suis vraiment tres attachée.
je cherche surtout à savoir si cette attestation de vocation non agricole est possible à obtenir ou pas .
J'avais des projets plein la tete ...
Merci pour vos reponses
0