Clôture compte courant

nikos751 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 16:04
 Germain - 8 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,

je viens de revenir de ma banque, crédit mutuel, pour demander qu'il clôture mon eurocompte (carte mastercard, accès aux comptes à distance....). Seul problème: ils ne veulent pas car jai encore un prêt étude qui court chez eux. Mon conseilller habituel m'a dit que cela été possible et qu'on laisserais un simple compte dépôt auquel je ferais un virement mensuel permanent du montant de ma mensualité. J'ai donc repris un nouveau rendez-vous pour effectué l'opération mais là surprise : ce n'est pas mon conseiller de d'habitude et il m'a refusé de clôturé mon eurcompte car jai ce prêt en cours...d'où maintien de mes cotisations mensuelles...

Alors non seulement il y a information mensongère et contradiction entre les conseillers et en plus le dernier en date m'a menacé de mettre les 8000 euros restant sur la table sinon il camperait sur ses positions.

Que puis-je faire?? Il y a t-il pas une obligation de résiliation à tout moment de son compte-chèque en un simpe compte de dépôt.

merci d'avance pour vos réponses

Cordiallement,

Nicolas.

1 réponse

Vous pouvez annuler tout service sur votre compte chèque (assurance, autorisation de découvert, carte bancaire etc...) et conserver votre seul compte comme un compte de dépôts. Ce compte est gratuit. Ensuite, il peut fonctionner comme le premier conseiller vous l'a proposé (par virement permanent mensuel). Par contre, ce compte ne peut pas être fermé tant que le prêt est en cours.
Par ailleurs, si vous optez pour les paiements mensuels, prenez une bonne semaine de marge pour initier vos virements permanents. Un simple décalage et votre ancienne banque ne vous loupera pas et vous comptera des frais.
0